Constance Picaud : « Créer des automatismes »
La gardienne de but de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain revient sur le début de stage à Toulouse et évoque la demi-finale de l'AMOS Women's French Cup 2022 face à Manchester United, ce mardi 16 août à 21h au Stade Ernest Wallon.
Constance, après une saison compliquée par une blessure, comment vas-tu ?
« Ça va très bien, après un an loin des terrains, même si j’avais eu l’opportunité de disputer le dernier match de la saison dernière. Tout va très bien, mon genou est à 100%, mon corps aussi, et ma tête à 10 000 ! Je suis prête, motivée, et j’ai envie de partager de bons moments avec l’équipe et de gagner des titres ! »
Comment les retrouvailles avec tes coéquipières se sont-elles passées ?
« Ça fait plaisir de les revoir, et aussi de découvrir les nouvelles recrues, même si l’on connaissait déjà certaines. Ce stage va aussi nous permettre d’apprendre à les connaître davantage, sur et en-dehors du terrain. »
Le groupe est désormais au complet…
« Tout le monde est là, les joueuses internationales sont revenues après l’Euro et leurs vacances bien méritées. Nous débutons donc une semaine de stage de construction, d’adaptation, car elles ont encore besoin de temps avant de reprendre les matches. On jouera donc avec les autres joueuses disponibles. »
Justement, vous allez affronter Manchester United ce mardi. Comment abordez-vous cette rencontre ?
« Le but est de gagner et, surtout, de prendre du plaisir. En tout cas pour ma part, après une année assez compliquée. Le but est aussi de commencer à créer des automatismes et d’apprendre à se connaître pour faire une grande saison. »