Victoire des Parisiennes sur le terrain de Montpellier !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1 but à 0 face à son homologue du Montpellier HSC ce dimanche 26 mars au Stade Bernard-Gasset de Montpellier, à l'occasion de la 17e journée de D1.

Quelques jours après le quart de finale aller d'UEFA Women's Champions League face à Wolfsburg, les Parisiennes retrouvaient le championnat ce dimanche avec l'objectif affiché de recoller à l'Olympique Lyonnais, net vainqueur la veille face à l'EA Guingamp (6-0) et actuel leader de D1 Arkema. Pour cela, direction l'Hérault pour un duel de haut de tableau face à Montpellier, 5e au classement. 

Pour l'occasion, Gérard Prêcheur alignait Constance Picaud dans les cages des Rouge et Bleu ainsi qu'un duo composé d'Oriane Jean-François et Laurina Fazer dans l'entrejeu. Sur le front de l'attaque, Jackie Groenen accompagnait une nouvelle fois le trio Baltimore-Bachmann-Diani.

Les Parisiennes et Montpelliéraines se neutralisaient durant l'entame de match. Après un temps d'observation, il fallait attendre de passer la demi-heure de jeu pour voir Paris bénéficier d'une première occasion franche. A la suite d'un excellent travail de Kadidiatou Diani, cette dernière servait Ramona Bachmann qui entrait dans la surface. La portière adverse se jetait sur l'attaquante suisse et provoquait ainsi un pénalty pour le club de la capitale.

Malheureusement, la capitaine parisienne Diani voyait son tir s'envoler et les deux équipes restaient alors à égalité. Mais deux minutes plus tard, la buteuse du Paris Saint-Germain servait à nouveau Bachmann pour l'ouverture du score. D'une frappe puissante du pied droit, elle trompait Schmitz et trouvait le petit filet (0-1, 41e). Ce précieux but permettait aux Rouge et Bleu de rentrer aux vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage.

Dans le second acte, Constance Picaud était contrainte d’intervenir sur une tête de Skorvankova afin de préserver l’avance des Parisiennes. Quelques instants plus tard, Laurina Fazer parvenait à casser les lignes adverses pour tenter de venir faire le break. Alors que l’on disputait le dernier quart d’heure, les Héraultaises essayaient de porter le danger dans la surface des Rouge et Bleu, avec des opportunités de Petermann puis Mondésir. Les joueuses de Gérard Prêcheur ne rompaient pas et passaient même tout proche de doubler la mise sur une occasion en deux temps signée Kadidiatou Diani puis Kheira Hamraoui. 

Un succès qui permet donc aux Parisiennes, qui comptent désormais 45 points à leur compteur (14 victoires et 3 matches nuls), de revenir à une unité de l'OL. Les regards sont désormais tournés vers le quart de finale retour d'UEFA Women's Champions League, jeudi prochain à 18h45, à Wolfsburg. Trois jours plus tard, le club de la capitale affrontera les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 18e journée de D1 Arkema.

Placeholder for video embed for ID 0_7ya4osa4