Paris s'incline sur le fil face à l'Olympique Lyonnais
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est inclinée (0-1) face à son homologue de l'Olympique Lyonnais ce dimanche 21 mai au Parc des Princes, à l'occasion de la 21e journée de D1 Arkema.
Une semaine après leur courte défaite en finale de la Coupe de France féminine, les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat avec la réception... de l'Olympique Lyonnais, pour le choc de D1 Arkema cette fois-ci. Les Rouge et Bleu avaient la volonté de reprendre leur marche en avant et pourquoi pas de repasser devant les Lyonnaises, actuellement en tête du classement. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur alignait une charnière centrale constituée de la capitaine Grace Geyoro et d'Elisa De Almeida, tandis que le tandem Oriane Jean-François - Kheira Hamraoui occupait l'entrejeu. Sur le front de l'attaque, Ramona Bachmann évoluait en soutien de Lieke Martens alors que Jackie Groenen et Sandy Baltimore se plaçaient sur les ailes.
Mais les Parisiennes ont bien failli se faire surprendre d'entrée par une équipe de l'OL entreprenante. Après trois minutes de jeu, Ada Hegerberg récupérait un ballon au centre du terrain puis tentait un lob de 40 mètres : notre gardienne était battue mais la norvégienne voyait sa tentative fuir le cadre. Quelques instants plus tard, Sarah Bouhaddi se retrouvait à nouveau en duel face à la buteuse lyonnaise. Cette fois-ci, la portière parisienne s'interposait avant de voir la seconde tentative de Delphine Cascarino passer à côté du but.
Alors que la demi-heure de jeu approchait, Selma Bacha se présentait seule face au but parisien. C'était sans compter sur le retour salvateur de Sakina Karchaoui, qui venait tacler le ballon avec justesse dans les pieds de la joueuse rhodanienne. Par la suite, le club de la capitale commençait à presser davantage leur adversaire et à s'installer plus haut sur le terrain. Mais à la pause, les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, c'est Paris qui se montrait le plus incisif, avec un corner dévié par De Almeida qui terminait sa course dans le petit filet extérieur de Christiane Endler. Alors que les Rouge et Bleu s'imposaient de plus en plus dans la moitié de terrain lyonnaise, les joueuses de Sonia Bompastor restaient à l'affût de la moindre opportunité. A l'image de Vanessa Gilles, qui reprenait un bon centre de Bacha au point de pénalty. Heureusement pour les Franciliennes, Bouhaddi réalisait une parade décisive pour garder sa cage inviolée !
Les minutes défilaient sur la pelouse du Parc des Princes, et l'entrante Korbin Albert était tout proche de conclure un superbe mouvement collectif initié depuis le camp parisien. Les joueuses de Gérard Prêcheur jetaient leurs dernières forces dans la bataille, avec plusieurs actions intelligemment menées, sans parvenir toutefois à mettre en danger les visiteuses. C'est finalement l'OL qui réussissait à prendre l'avantage grâce à un centre d'Amel Majri repris de la tête par Signe Bruun (0-1, 88e). Un but anecdotique, puisque les Rouge et Bleu tentaient tant bien que mal de forcer le destin pour prendre les trois points durant les dernières minutes de ce match. Malgré une performance encourageante et une domination dans le deuxième acte, le Paris Saint-Germain s'inclinait face à l'Olympique Lyonnais.
Les coéquipières d'Ashley Lawrence comptent désormais six unités de retard sur le leader lyonnais, qui remporte ainsi le championnat. Pour Paris, une dernière rencontre reste à disputer : il s'agit de la 22e journée de D1 Arkema face à Soyaux, qui se jouera le samedi 27 mai prochain au Stade Lebon (17h30).
Fin du match. Nos Parisiennes s'inclinent face à Lyon. #PSGOL 0-1 pic.twitter.com/AuvKVvU6V3
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) May 21, 2023