L'équipe U19 retrouve la victoire face à Reims

Comptes-rendus

L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4 buts à 0 face à son homologue du Stade de Reims ce dimanche 26 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 9e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.

COMPOSITION D’ÉQUIPE

Dubois (Rousselot, 67e), E. Le Guilly (Fatier, 58e), Belaid, Diawara, Le Roux, Mulot, Graziani, Abdourahim (Joseph, 58e), Imarazene, Grève-Chaib (Ebayilin, 58e), Rossi (Nzaba, 58e).

SCÉNARIO

Deux semaines après avoir été freinées par l'équipe du Havre AC (2-2), les jeunes parisiennes avaient la volonté de renouer avec la victoire à l'occasion de la réception du Stade de Reims. Et dès la première mi-temps, les Tities se montraient revanchardes en trois buts. Le premier était l'oeuvre d'Auryane Abdourahim lors du premier quart d'heure de jeu (1-0, 11e), alors que Medina Belaid doubler la mise vingt minutes plus tard (2-0, 32e). Quelques instants plus tard, Katia Imarazene venait clôturer l'excellente période de son équipe (3-0, 35e).

Dans le deuxième acte, la formation parisienne n'avait plus qu'à maintenir son avance au score face à une équipe de Reims impuissante. Les Rouge et Bleu inscrivaient même un quatrième et dernier but par l'intermédiaire de l'entrante Amélie Joseph (4-0, 81e). Une victoire qui permet aux joueuses de Paulo César de conserver six longueurs d'avance en tête du classement de la poule A avec 25 points en 9 journées, contre 19 unités pour le dauphin lillois.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Les jeunes parisiennes retrouveront les terrains dans deux semaines avec un déplacement dans le Nord pour un choc face au LOSC, actuel 2e au classement. Cette rencontre s'inscrira dans le cadre de la 10e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19 et se disputera le dimanche 10 décembre à 14h30.