Reprise réussie pour les Parisiennes contre Le Havre !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4-0 face à son homologue du Havre AC ce samedi 2 mars au Campus PSG, à l'occasion de la 16e journée de D1.

 Après une semaine de trêve internationale, les Parisiennes ont donc repris la compétition ce samedi. Au menu de ce 16e épisode de championnat, Le Havre donc, 8e de D1 avec 15 points pris en 14 rencontres (1 match en moins), au Campus PSG. Pour l'occasion, Jocelyn Prêcheur a aligné une équipe remaniée et mis le Centre de Formation rouge et bleu à l'honneur, dont pas moins de 6 joueuses en sont issues (Jade Le Guilly, Tara Elimbi Gilbert, Anaïs Ebayilin, Laurina Fazer, Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto), épaulées par Constance Picaud, Eva Gaetino, Thiniba Samoura, Tabitha Chawinga et Amalie Vangsgaard.

Le club de la capitale s'est rapidement montré dangereux mais Geyoro a manqué le cadre de peu (18e) et Vangsaard a vu sa tête être captée par Katriina Talaslahti (26e). Les Normandes se sont dans la foulée se procurer leur plus grosse occasion, mais Picaud a détourné le coup franc d'Inès Benyahia sur sa transversale (33e). Katoto (35e), Ebayilin (36e) et Chawinga (37e) ont manqué le cadre avant que cette dernière (40e) et Elimbi Gilbert (42e) n'aient buté sur la gardienne de but havraise. Pas le temps de cogiter puisque les Parisiennes ont fini par débloquer la situation sur un corner joué à deux et un centre d'Elimbi Gilbert repris de la tête par Le Guilly, qui a ouvert le score et inscrit pour l'occasion le premier but de sa carrière (1-0, 44e).

Une fin de première période en fanfare, et un début de deuxième sur les mêmes bases puisque Chawinga a doublé la mise dès la reprise en reprenant le centre de Karchaoui, tout juste entrée en jeu (2-0, 46e). Le début du show de la Malawite, qui s'est offert un doublé en convertissant son face-à-face avec le dernier rempart normand après une belle percée et un service de Samoura (3-0, 75e). Deux buts donc, et ensuite une passe décisive pour l'attaquante parisienne qui a trouvé la tête de Vangsgaard (4-0, 78e) pour clôturer en beauté ce bel après-midi rouge et bleu.

Un succès qui permet donc au club de la capitale de conforter sa 2e place au classement avec 39 points, 4 unités derrière l'Olympique Lyonnais et 8 devant le Paris FC. Le PFC justement, prochain adversaire des Rouge et Bleu à l'occasion du choc des demi-finales de la Coupe de France. Rendez-vous au Stade Charléty ce dimanche 10 mars à 15h !

Placeholder for video embed for ID 0_abp3giso