L'équipe U19 freinée par Le Havre
L'équipe U19 féminine du Paris Saint-Germain et son homologue du Havre AC se sont séparées sur un match nul (2-2) ce dimanche 12 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 8e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.
COMPOSITION D’ÉQUIPE
Fernandes, E. Le Guilly (Le Roux, 82e), Elimbi-Gilbert, Romiti, Mulot (Bourdoncle, 46e), Lushimba Bilombi, Rossi (Abdourahim, 70e), Ebayilin, Imarazene, Joseph (Grève-Chaib, 46e), N. Traoré.
SCÉNARIO
Une semaine après leur victoire étincelante face au SM Caen (9-0), les jeunes parisiennes avaient l'opportunité d'enchaîner une 8e victoire consécutive ce dimanche avec la réception d'un autre club normand : le Havre AC. En première période, ce sont les Tities qui parvenaient à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Anais Ebayilin juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 29e). Mais dans la foulée, l'équipe visiteuse égalisait grâce à un but signé Thais Gallais (1-1, 32e).
Juste avant la pause, Paris reprenait le dessus avec une réalisation de son attaquante Naolia Traoré (2-1, 44e). Malheureusement, le club de la capitale était une nouvelle fois rejoint dans les instants qui suivaient, cette fois-ci par un but de Chancelle Effa Effa qui égalisait (2-2, 45e+1). Dans le deuxième acte, les deux formations se neutralisaient et finissaient par se quitter dos à dos.
Un match nul qui n'empêche pas les joueuses de Paulo César de garder six longueurs d'avance en tête du classement de la poule A avec 22 points en 8 journées, contre 16 unités pour le dauphin lillois.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Parisiennes recevront le Stade de Reims, actuel 4e au classement, le dimanche 26 novembre à 14h30. Cette rencontre s'inscrira dans le cadre de la 9e journée de la 1re phase du Challenge National Féminin U19.