Paris freiné dans la course au titre

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est neutralisée (0-0) avec son homologue du Paris FC ce dimanche 7 mai, à l'occasion de la 20e journée de D1 Arkema.

Trois semaines après leur victoire sur le terrain de l'EA Guingamp, les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat avec la réception du Paris FC pour un choc du haut de tableau. Les Rouge et Bleu avaient la volonté de poursuivre leur marche en avant afin de rester au contact de l'Olympique Lyonnais, actuel leader au classement. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur alignait Oriane Jean-François en défense centrale aux côtés d'Elisa De Almeida, tandis que Jackie Groenen était titulaire dans l'entrejeu. En pointe, c'est Amalie Vangsgaard qui avait la lourde tâche de combler l'absence de Kadidiatou Diani.

Sous une pluie battante, les Parisiennes parviennent à prendre la possession du ballon. Pour autant, ce sont les visiteuses qui se montrent dangereuses en première, avec une frappe lointaine de Bourdieu qui passe de près à côté de la cage de Sarah Bouhaddi. Peu avant la demi-heure de jeu, Paris réagit grâce à un bon centre de Sakina Karchaoui venu de la gauche : la reprise de la tête signée Sandy Baltimore frôle le cadre.

Face à la domination des coéquipières de Grace Geyoro, les joueuses du PFC tentent alors de procéder en contre. A l'image de Clara Mateo, qui tente de surprendre la portière parisienne en adressant un tir lointain qui passe juste au-dessus du montant. A la pause, aucune des deux formations n'est parvenue à ouvrir le score malgré quelques opportunités de part et d'autre.

Au retour des vestiaires, c'est le Paris FC qui se montre le plus percutant, avec deux occasions consécutives de Fleury puis Mateo. Mais Sarah Bouhaddi parvient à maintenir son équipe dans la partie, et permet au club de la capitale de repartir vers l'avant pour tenter d'amener le danger sur le but adverse. La portière Chiamaka Nnadozie s'interpose devant Sakina Karchaoui, avant de voir la tentative d'Amalie Vangsgaard fuir le cadre à l'heure de jeu. Alors que la fin du match approche, la gardienne du PFC écœure à nouveau l'attaque parisienne avec une double parade face à Ramona Bachmann et Sandy Baltimore ! Dans un duel serré et animé, le Paris Saint-Germain ne sera pas parvenu à trouver le faille, et les deux équipes se séparent dos à dos.

Les joueuses de Gérard Prêcheur comptent désormais trois unités de retard sur le leader lyonnais, et devront battre le club rhodanien pour prendre la première place du classement. Maintenant, place à la Coupe de France pour Lieke Martens et son équipe, avec une rencontre de prestige samedi prochain à Orléans : le Paris Saint-Germain affrontera l'Olympique Lyonnais dans la cadre de la finale de la compétition, au Stade de la Source.