Les Parisiennes s'imposent largement à Dijon !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 4 buts à 0 face à son homologue du Dijon FCO ce dimanche 26 février, à l'occasion de la 15e journée de D1 Arkema.

Après trois semaines sans rencontre officielle, les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat sur le terrain du DFCO avec la volonté de reprendre leur marche en avant et de mettre la pression sur l'Olympique Lyonnais dans un duel à distance entre les deux formations qui occupent la tête du classement. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur alignait Grace Geyoro en défense centrale aux côtés de Marina Georgieva, tandis que la jeune Manssita Traoré occupait pour la première fois une place de titulaire sur le flanc droit de la défense parisienne.

Devant les spectateurs du stade Gaston Gérard, ce sont les joueuses du club de la capitale qui prennent possession du ballon dès les premières minutes. Malgré quelques opportunités dans ce premier acte, l'équipe locale parvient à préserver sa cage inviolée face aux tentatives de Sandy Baltimore.  

Il faut alors attendre la demi-heure de jeu pour voir les Parisiennes trouver le chemin des filets. A la suite d'un bon pressing, Kadidiatou Diani parvient à récupérer le ballon dans la surface dijonnaise avant de servir Ramona Bachmann qui vient tromper la portière adverse (0-1, 30e) ! Nos Rouge et Bleu poussent pour tenter de doubler la mise avant la pause par l'intermédiaire de Diani ou encore Lieke Martens, mais les joueuses du DFCO ne rompent pas. 

Au retour des vestiaires, les joueuses du club de la capitale continuent d'accroître leur emprise sur le match. Peu avant l'heure de jeu, Ramona Bachmann percute dans la surface dijonnaise et provoque un pénalty transformé par Kadidiatou Diani (0-2, 56e). Malgré deux buts d'avance, les joueuses de Gérard Prêcheur continuent leurs assauts sur le but adverse et l'internationale néerlandaise Jackie Gronen vient provoquer un but contre-son-camp de Cecilie Sandvej pour alourdir la marque (0-3, 73e) ! 

Seulement une minute plus tard, l'inévitable capitaine Kadidiatou Diani inscrit un doublé à bout portant et offre définitivement la victoire à son équipe (0-4, 74e). Au terme d'un dernier quart d'heure de jeu maîtrisé par les Parisiennes, nos Rouge et Bleu signent une victoire nette et sans bavure pour leur retour à la compétition en terres dijonnaises. Les coéquipières d'Oriane Jean-François peuvent désormais se tourner vers le déplacement à Bordeaux la semaine prochaine, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.