Les Parisiennes s'imposent devant Bordeaux

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1 but à 0 face à son homologue du FC Girondins de Bordeaux ce dimanche 2 avril au Stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 18e journée de D1 Arkema.

Quelques jours après le quart de finale retour d'UEFA Women's Champions League face à Wolfsburg, les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat ce dimanche avec l'objectif de reprendre leur marche en avant. Pour cette 18e journée de D1 Arkema, les Parisiennes recevaient les Girondins de Bordeaux, 8e au classement. 

Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur alignait Constance Picaud dans les cages des Rouge et Bleu ainsi qu'Oriane Jean-François en charnière centrale. La jeune Korbin Albert était titulaire dans l'entrejeu tandis qu'Amalie Vangsgaard accompagnait Lieke Martens et Sandy Baltimore sur le front de l'attaque.

Ce sont les Parisiennes qui prenaient le contrôle du jeu dans les premières minutes du match. Une domination qui se concrétisait par une frappe puissante de Sandy Baltimore aux abords de la surface girondine : l'attaquante parisienne voyait son tir s'écraser sur la transversale bordelaise. Petit à petit, les visiteuses tentaient de poser des problèmes à l'arrière-garde du club de la capitale sur des attaques rapides. Attentives, les Parisiennes parvenaient à maintenir le danger loin du but de Constance Picaud. Alors que la demi-heure de jeu approchait, la capitaine Grace Geyoro était proche d'ouvrir le score pour Paris d'un tir croisé que Mylène Chavas parvenait à repousser. Les deux formations rentraient ainsi aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès l'entame du second acte, les Rouge et Bleu prenaient d'assaut la moitié de terrain adverse. Conquérantes, les Franciliennes voyaient leurs efforts être récompensés par l'ouverture du score de la jeune Manssita Traoré à la suite d'un joli centre tendu signé Sakina Karchaoui depuis le couloir gauche (1-0, 55e). Une nouvelle fois cette saison, les joueuses de Gérard Prêcheur parvenaient à faire la différence dans les quinze minutes précédant l'heure de jeu.

Libérées par ce but précieux, les joueuses du club de la capitale continuaient de mettre la pression sur le bloc bordelais. Alors que l'on entrait tout juste dans le dernier quart d'heure, la remuante Sandy Baltimore était proche de doubler la mise d'une frappe tendue mais la portière adverse s'interposait. Dans les derniers instants de la rencontre, Manssita Traoré profitait de son entrée tonitruante pour contraindre la gardienne bordelaise à réaliser un nouvel arrêt. Au terme d'un match maîtrisé, le Paris Saint-Germain s'imposait et restait au contact de l'Olympique Lyonnais, leader au classement.

Un succès qui permet désormais aux Parisiennes de compter 48 points en championnat (15 victoires et 3 matches nuls), et de rester à une unité de l'OL. Le groupe parisien va maintenant pouvoir se tourner vers la préparation du déplacement à Saint-Brieuc pour affronter l'EA Guingamp dans deux semaines, après la trêve internationale.