Les Parisiennes remportent le choc face à l'OL

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche 11 décembre au Groupama Stadium (0-1), à l'occasion de la 11e journée de D1.

Une semaine après une courte victoire dans le derby face au Paris FC au stade Charléty (0-1), les Parisiennes étaient de retour sur le rectangle vert ce dimanche soir pour disputer l'affiche la plus attendue de D1 Arkema : celle face à l'Olympique Lyonnais. Pour l'occasion, Gérard Prêcheur décidait de former une charnière centrale De Almeida-Ilestedt, tandis que Ramona Bachmann accompagnait Sandy Baltimore et Kadidiatou Diani pour former le trio d'attaque.

Dans une entame de match équilibrée, ce sont les Lyonnaises qui parvenaient à se procurer la première occasion par l'intermédiaire d'Eugénie Le Sommer. La gardienne parisienne Sarah Bouhaddi s'interposait et répondait présente devant sa cage. Par la suite, les deux formations alternaient les temps de possession et les opportunités de se montrer. Pour autant, aucune des deux équipes ne parvenait réellement à faire douter la défense adverse. A la pause, Parisiennes et Lyonnaises rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

En seconde période, Sakina Karchaoui s'interposait pour sauver les Rouge et Bleu à la suite d'un tir à bout portant (0-0, 62e). Alors que les débats étaient jusqu'à présent équilibrés, l'Olympique Lyonnais commençait à prendre davantage le jeu à son compte avec la volonté d'inscrire le but de la victoire dans le dernier quart d'heure. Les Parisiennes souffraient mais ne pliaient pas, et résistaient ensemble aux offensives lyonnaises. En fin de rencontre, les joueuses du club de la capitale réalisaient le coup parfait en inscrivant l'unique but du match : sur un corner tiré par Bachmann, De Almeida déviait le ballon pour Kadidiatou Diani qui s'était démarquée au second poteau et libérait Paris d'un tir du pied droit ! (0-1, 87e)

Grâce à cette victoire, le Paris Saint-Germain dépasse son adversaire du soir au classement et prend les commandes du championnat avec un point d'avance. Les joueuses de Gérard Prêcheur vont désormais pouvoir se concentrer sur l'UEFA Women's Champions League et la réception du Real Madrid vendredi prochain au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes.