Les Parisiennes filent en quarts !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 2-0 face à son homologue du Dijon FCO ce samedi 28 janvier au Complexe Sportif du DFCO de Saint-Apollinaire, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France.

Huit jours après la contre-performance contre le FC Fleury 91 et le match nul 4-4 au Stade Robert Bobin de Bondouble, les Parisiennes étaient de retour sur le rectangle vert ce samedi avec l'objectif affiché de relever la tête face aux Dijonnaises, actuelles neuvièmes de D1. Direction Saint-Apollinaire donc et le Complexe Sportif du DFCO, avec au menu des Rouge et Bleu les 8es de finale de la Coupe de France. Pour l'occasion, Gérard Prêcheur réalisait plusieurs changements dans son onze de départ, avec notamment la présence d'Oriane Jean-François en défense centrale où celle d'Amandine Vangsgaard sur le front de l'attaque, pour la grande première de la dernière recrue des Rouge et Bleu.

Les Parisiennes allaient entamer la rencontre du bon pied, mais Emily Burns claquait la sublime demi-volée des 20 mètres de Kheira Hamraoui au-dessus de son but (5e) et détournée la frappe de Kadidiatou Diani (30e). Avant cela, Grace Geyoro avait manqué de peu le cadre (12e), imitée par Jackie Groenen quelques minutes plus tard sur un corner direct (31e). Côté DFCO, Roselord Borgella voyait Constance Picaud capter sa frappe (28e) et son tir filer à côté (40e).

Les Rouge et Bleu allaient passer la seconde après la pause, et rapidement obtenir un penalty après une faute de Cecilie Sandvej sur Diani (48e). Cette dernière allait se faire justice elle-même en prenant le dernier rempart bourguignon à contre-pied (0-1, 48e). Le club de la capitale allait passer proche de faire le break mais Groenen, sur une frappe de l'entrée de la surface (50e), et Manssita Traoré, entrée quelques minutes plus tôt, sur un bon centre d'Ashley Lawrence (75e), allaient manquer le cadre. Les tenantes du titre allaient finalement clore les débats en toute fin de match, moment où Marina Georgieva trouvait d'une superbe ouverture Diani à l'entrée de la surface. Plein axe, l'internationale française piquait son ballon pour lober Burns, s'offrir un doublé et mettre fin aux derniers espoirs dijonnais (0-2, 89e).

Un succès qui permet donc aux Parisiennes de valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition, dont les affiches seront dévoilées ce mardi. Après cela, le Paris Saint-Germain se penchera sur sa prochaine échéance : la rencontre de la 14e journée de D1 face au Havre AC, huitième au classement et qui avait tenu en échec les Rouge et Bleu à l'aller (2-2), le dimanche 5 février à 12h45 au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.