Les Parisiennes filent en demi-finale !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée aux tirs au but face à son homologue du FC Girondins de Bordeaux ce samedi 4 mars, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France.

Après leur victoire sur le terrain du DFCO au tour précédent, les Parisiennes retrouvaient le chemin de la Coupe de France, cette fois-ci sur le terrain des Girondins de Bordeaux avec à la clé un ticket pour les demi-finales de la compétition. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur alignait à nouveau la capitaine Grace Geyoro en défense centrale, tandis que Constance Picaud était présente dans le but parisien et que le tandem Kheira Hamraoui-Jackie Groenen occupait l'entrejeu.

Devant le public du Matmut Atlantique, les joueuses bordelaises montraient leurs intentions de contre-attaques dès les premières minutes pendant que les Parisiennes avaient la volonté de jouer haut sur la pelouse. La première occasion majeure du match était pour Lieke Martens, qui butait sur la gardienne adverse à la suite d'un corner.

Malgré une seconde opportunité par l'intermédiaire de Kheira Hamraoui, nos Rouge et Bleu ne parvenaient pas à trouver la faille au sein d'une défense girondine très compacte. Les deux formations rejoignaient alors les vestiaires sur un score nul et vierge malgré une domination du club de la capitale.

Dans le deuxième acte, les Rouge et Bleu continuaient d'accroître leur emprise sur la rencontre. A l'heure de jeu, Ramona Bachmann était proche d'ouvrir le score par une frappe tendue mais la portière bordelaise s'interposait. Quelques instants plus tard, c'était au tour de Sandy Baltimore de prendre sa chance en repiquant dans l'axe mais Mylène Chavas s'imposait à nouveau en deux temps. Par la suite, le rythme redescendait peu à peu jusqu'à ce que l'entrante Amalie Vangsgaard ne vienne donner des frissons aux supporters bordelais grâce à une frappe limpide du pied gauche qui terminait sa course sur la transversale !

La réussite continuait de fuir les joueuses de Gérard Prêcheur, et les deux équipes ne parvenaient pas à se départager au terme du temps réglementaire. Les coéquipières de Kadidiatou Diani débutaient alors une séance de tirs aux but qui s'annonçait décisive, et qui voyait les Parisiennes réaliser un sans faute leur permettant ainsi de l'emporter au bout du suspens !