Les Parisiennes viennent à bout de Guingamp

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à son homologue de l'EA Guingamp ce samedi 26 novembre au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, à l'occasion de la 9e journée de D1.

Trois petits jours après leur belle victoire contre le K.F.F Vllaznia en UEFA Women's Champions League au Stade Jean Bouin (5-0), les Parisiennes étaient donc de retour sur le rectangle vert ce samedi. Direction les Yvelines cette fois, avec au menu des Rouge et Bleu la réception de Guingamp, lanterne rouge de D1 avec 1 point pris en 8 matches. Pour l'occasion, Gérard Prêcheur réalisait trois changements dans son onze de départ, Magnaba Folquet, Lieke Martens et Kadidiatou Diani remplaçant respectivement Grace Geyoro, Ramona Bachmann et Jackie Groenen.

Après une première demi-heure d'observation, les Rouge et Bleu allaient parvenir à faire la différence. Oriane Jean-François récupérait le ballon dans les pieds de d'Emmy Jezequel aux 20 mètres puis servait Diani au point de penalty, qui concluait du plat du pied droit (1-0, 30e). Au retour des vestiaires, le club de la capitale mettait la pression sur le but de l'EAG mais Bachmann manquait le cadre de peu (55e) puis voyait Cindy Perrault stopper sa tentative (59e). En fin de match,Sarah Bouhaddi allait préserver l'avantage des siennes en captant la tête d'Aïssatou Troaré (86e) puis en gagnant son face-à-face avec Laurie Teinturier (88e).

Un succès qui permet donc aux Parisiennes de prendre provisoirement la tête du classement de D1 avec 23 points (7 victoires, 2 matches nuls) et 1 unité d'avance sur l'Olympique Lyonnais, qui se déplacera ce dimanche sur la pelouse du Paris FC, troisième avec 18 points au compteur. Prochaine étape pour les joueuses de Gérard Prêcheur justement, un court déplacement sur le terrain du PFC le dimanche 4 décembre à 14h au Stade Charléty à l'occasion de la 10e journée de championnat.