Le derby pour les Rouge et Bleu !

Féminines

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 1-0 face à son homologue du Paris FC ce dimanche 4 décembre au Stade Charléty, à l'occasion de la 10e journée de D1.

Huit jours après une courte victoire contre l'EA Guingamp au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye (1-0), les Parisiennes étaient donc de retour sur le rectangle vert ce dimanche pour entamer un mois de décembre bien chargé, avec pas moins de cinq matches en dix-huit jours. Direction la capitale cette fois et un court déplacement dans le XIIIe arrondissement de Paris, avec au menu des Rouge et Bleu un derby contre le PFC, troisième de D1 avec 18 points pris en 9 matches. Pour l'occasion, Gérard Prêcheur réalisait trois changements dans son onze de départ, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et Jackie Groenen remplaçant respectivement Estelle Cascarino, Magnaba Folquet et Lieke Martens.

Les Rouge et Bleu allaient entamer la rencontre du bon pied, mais Chiamaka Nnadozie claquait la frappe de Geyoro au-dessus de son but (21e). Ashley Lawrence voyait ensuite son centre-tir atterrir sur la transversale (25e), avant que Groenen n'est à son tour trouvée la barre sur un lob (34e). Le dernier rempart du PFC s'est à nouveau illustré sur une tête de Diani (40e). Les joueuses du Paris Saint-Germain allaient finalement parvenir à faire la différence après la pause. Après un gros travail côté droit à l'angle de la surface, Kadidiatou Diani éliminait Eseosa Aigbogun puis centrait pour Sandy Baltimore, qui faisait trembler les filets (0-1, 55e). Le score n'allait plus évoluer, Paris est rouge et bleu !

Un succès qui permet donc aux Parisiennes de creuser l'écart sur son adversaire du jour. Avec 26 points (8 victoires, 2 matches nuls) et 8 unités d'avance sur le PFC, elles se rapprochent également de l'Olympique Lyonnais, leader avec 2 points de plus, une semaine avant le choc au sommet entre les deux équipes, ce dimanche 11 décembre à 21h au Stade Gérard Houllier pour le compte de la 11e journée de D1. Avant cela, les Rouge et Bleu disputeront la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Women's Champions League et la rencontre face au K.F.F Vllaznia, ce jeudi 8 décembre à 18h45 au Loro Boriçi Stadium de Shkodër.