Clare Hunt : « Impatiente de commencer »

Interviews

La nouvelle défenseure du Paris Saint-Germain a donné sa première interview en tant que Rouge et Bleue. Elle évoque son bonheur de rejoindre le club de la capitale, pour sa première expérience hors de son Australie natale.

Clare, bienvenue à Paris ! Que ressens-tu au moment de devenir officiellement Parisienne ?

« Merci ! Je suis très heureuse de rejoindre le Paris Saint-Germain. C'était un objectif personnel de jouer au football hors de l'Australie, et de rejoindre un très grand club. Je sais que je vais progresser, et je suis impatiente de commencer ! »

Peux-tu nous parler un peu de toi, de ton parcours ?

« J'ai commencé à jouer au football quand j'avais 4 ou 5 ans. J'ai signé mon premier contrat pro à 16 ans et ma progression a été freinée par plusieurs blessures. J'ai finalement connu mes premières sélections avec l'équipe nationale cette année et j'ai pu disputer la Coupe du Monde. Cette exposition à l'international m'a donné cette opportunité de venir ici, et je suis très heureuse de jouer pour le Paris Saint-Germain aujourd'hui. »

Comment appréhendes-tu cette première expérience loin de ton Australie natale ?

« J'essaye de garder l'esprit ouvert, parce que je sais que ce sera clairement différent de ce que j'ai connu avant. Mais grâce à l'expérience que j'ai acquise en Coupe du Monde, je pense avoir les armes pour bien figurer dans ce championnat. Je crois que je vais encore beaucoup progresser, et j'ai hâte de voir ce que je peux montrer sur les terrains français. »

Quelle vision as-tu du Paris Saint-Germain ?

« C'est un très grand club, avec une identité propre et qui a connu beaucoup de succès. Je veux pouvoir faire partie de ces ambitions toujours plus grandes, et apporter quelque chose de nouveau aussi à l'équipe. Étant Australienne, je peux apporter d'autres choses, un football qui m'est propre. »

Un message pour les supporters ?

« Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rejoint, je sais que votre soutien est fort et très important pour nous, j'ai hâte de vous rencontrer et de commencer à jouer. »