Christiane Endler en lice pour le trophée The Best FIFA des gardiennes !

La gardienne parisienne figure dans les 3 finalistes pour le trophée The Best FIFA Awards 2020 de la meilleure gardienne.

Comme chaque année, la FIFA récompense les meilleurs joueurs, joueuses et entraîneurs de la planète football. Pour l'exercice 2020, une Parisienne figure dans la liste des finalistes retenus.

En effet, Christiane Endler, la portière des Rouge et Bleu, figure dans les trois noms nommés dans la catégorie des gardiennes, aux côtés de Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais) et Alyssa Naeher (Chicago Red Stars). Une nomination qui récompense une année 2020 durant laquelle la Chilienne s'est imposée comme l'une des références mondiales à son poste.

À noter que la capitaine du Chili figure également dans la liste des 55 noms retenus pour former le FIFA FIFPRO World 11 féminin 2020, aux côtés de trois de ses coéquipières, la Polonaise Paulina Dudek, l'Espagnole et capitaine du Paris Saint-Germain Irene Paredes, ainsi la Brésilienne Formiga, doyenne des finalistes.

Pour l'édition 2020 des The Best FIFA Football Awards, la cérémonie aura lieu de 17 décembre et sera diffusée en direct depuis le siège de la FIFA à Zurich.