Christiane Endler : «C'est une fierté et un honneur»

La gardienne de but du Paris Saint-Germain, qui fait partie du FIFA FIFPro World11 féminin 2020, s'est confiée au micro de PSGTV.

Vice-championne de France, finaliste de la Coupe de France et demi-finaliste de l'UEFA Women's Champions League avec le club de la capitale, Christiane Endler a vu sa belle année individuelle et collective récompensée puisqu'elle fait partie du meilleur onze féminin de l'année. Une nouvelle dévoilée ce jeudi, à l'occasion de la cérémonie des The Best FIFA Football Awards qui s'est tenue à Zurich, en Suisse.

Elle faisait également partie du trio de gardiennes retenues pour désigner la meilleure du monde dans son domaine. 

« Pour moi, c'est une fierté et un honneur d'être dans la liste des 3 meilleurs gardiennes de but du monde et de faire partie du meilleur onze. Ça a été une excellente année pour nous, ça aurait pu être mieux si on avait gagné un trophée, mais je pense que ça a été une superbe année. Nous avons réalisé une belle performance, surtout en deuxième partie de saison. Et être nommée dans les 3 meilleures est déjà un immense honneur », a confié l'internationale chilienne.

« Je pense que le plus important et le plus gratifiant pour moi, c'est quand vos propres coéquipiers et votre entraîneur vous considèrent comme la meilleure. Pour moi, être sur le podium est un honneur. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont voté pour moi. Je suis très heureuse d'être ici et je sais que le plus important, c'est le respect de ceux avec lesquels je travaille », a ajouté la gardienne.

À noter que le FIFA FIFPro World11 féminin est établi par des milliers de footballeuses qui évoluent dans des clubs de l’élite partout dans le monde, chacune votant pour la meilleure joueuse à chaque poste.