Christiane Endler : « Atteindre notre objectif »

La gardienne de but de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain évoque le choc au sommet de D1 et le match en retard de la 16e journée face à Lyon, ce dimanche 30 mai à 21h au Groupama Stadium.

Christiane, dans quel état d’esprit l’équipe se trouve-t-elle avant le choc face à Lyon, qui devrait s’avérer décisif dans la lutte pour le titre ?

« Nous sommes très impatientes de disputer cette rencontre importante, qui ressemble à une finale. On en a conscience. C’est la première fois que nous arrivons à la fin de la saison avec autant de chances de pouvoir être championnes. Nous sommes donc très heureuses d’être arrivées là, et excitées à l’idée de jouer ce match. C’est l’affiche que tout le monde attend. Nous voulons toutes la disputer. On espère la gagner pour ramener le trophée à Paris. »

Quelle sera la recette pour l’emporter ?

« Je pense que nous savons ce que nous avons à faire pour battre cette équipe. On a réussi à le faire deux fois cette saison (1-0 le 20/11/2020 lors du match aller au Parc des Princes, 2-1 le 18/04/2021 à Décines-Charpieu en quarts de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League), chose que l’on n’était pas parvenu à faire lors des saisons précédentes. Je pense qu’il faudra autant que possible jouer avec beaucoup d’enthousiasme cette finale. On est très proche d’atteindre notre objectif, qui nous a demandé beaucoup après une saison très longue, très difficile, en raison de la pandémie. On veut la terminer de la meilleure manière possible et gagner les deux prochains matches. »

Comment faudra-t-il aborder la rencontre ?

« Sans aucun doute, nous devrons toutes être à 100%. Je pense qu’il faudra répéter ce que l’on a fait lors des derniers matches, mettre une pression forte, importante, et chercher à convertir nos occasions rapidement. Ensuite, il faudra voir comment la rencontre évoluera mais nous savons très bien comment jouer. On veut imposer notre style et notre façon de jouer et ne pas laisser les Lyonnaises développer le leur, car elles sont très fortes quand elles ont le ballon. Nous voulons aller chercher un résultat, gagner, c’est ce qui importe ! »