Bilan des 8es pour nos Parisiennes à la Coupe du monde

Onze joueuses du Paris Saint-Germain étaient qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Retour sur leurs performances.

RAMONA BACHMANN / VIOLA CALLIGARIS - SUISSE

Qualifiée après avoir terminé première place du groupe A, la Suisse s'est inclinée 5-1 face à l'Espagne malgré la titularisation de Ramona Bachmann et l'entrée en jeu de Viola Calligaris à la mi-temps. La Nati égale tout de même son meilleur parcours en Coupe du monde en s'arrêtant en huitièmes de finale.

AMALIE VANGSGAARD ​​​​​​​​- DANEMARK

Face à l'Australie, pays co-organisateur de la compétition, le Danemark s'est malheureusement incliné 2-0. Après avoir conclu leur phase de groupes à la deuxième place derrière l'Angleterre, les coéquipières d'Amalie Vangsgaard s'arrêtent en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour cette rencontre, l'avant-centre des Rouge et Bleu était une nouvelle fois titulaire sur le front de l'attaque.

LIEKE MARTENS / JACKIE GROENEN - PAYS-BAS

Quant aux Pays-Bas, les Oranjes ont su se défaire du piège mis en place par l'Afrique du Sud et se sont imposés 2-0. Titulaire et à l'origine des deux buts de son équipe, Lieke Martens est sortie dans les tous derniers instants du match, tandis que Jackie Groenen a disputé l'intégralité de la rencontre. Les Néerlandaises affronteront l'Espagne en quarts de finale.

CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / ESTELLE CASCARINO / SAKINA KARCHAOUI / GRACE GEYORO / LAURINA FAZER - FRANCE

Face à la sélection marocaine, l'Équipe de France s'est largement imposée 4-0. Elisa De Almeida et Grace Geyoro étaient titulaires, tout comme Sakina Karchaoui dans le couloir gauche. La défenseure parisienne a d'ailleurs été auteure d'une passe décisive. De son côté, Estelle Cascarino est entrée en jeu en fin de partie. Les joueuses d'Hervé Renard retrouveront l'Australie en quarts de finale de la compétition.