Bilan de la semaine internationale

Quinze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / SAKINA KARCHAOUI / LAURINA FAZER / GRACE GEYORO / ORIANE JEAN-FRANCOIS / SANDY BALTIMORE - FRANCE

L’Équipe de France féminine des Parisiennes Constance Picaud, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Laurina Fazer, Grace Geyoro, Oriane Jean-François et Sandy Baltimore a disputé deux matches amicaux lors de cette trêve internationale, pour deux succès. Les Bleues se sont tout d’abord imposées 5-2 face à la Colombie vendredi au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand, rencontre que De Almeida et Baltimore ont débuté. Geyoro, Karchaoui et Fazer sont entrées en jeu, l’occasion pour la première citée d’inscrire le cinquième but tricolore, pour la deuxième d’offrir une passe décisive sur la quatrième réalisation française, et pour la troisième de fêter sa première sélection. Quatre jours plus tard au Stade Marie Marvingt du Mans, les joueuses du nouveau sélectionneur Hervé Renard ont enregistré une victoire 2-1 contre le Canada, opposition à l’occasion de laquelle Picaud, De Almeida, Karchaoui, Geyoro et Jean-François étaient titulaires, Fazer entrant une nouvelle fois en jeu en fin de match. En ouvrant le score, la quatrième citée s’est offert son deuxième but de la semaine, son quinzième en Bleu.

ASHLEY LAWRENCE - CANADA

Un match amical était au menu de l’équipe féminine du Canada de la joueuse du Paris Saint-Germain Ashley Lawrence à l’occasion de cette semaine internationale, face à la France donc. Titulaire au coup d’envoi, la Parisienne a ainsi croisé la route de ses coéquipières en club sur la pelouse mancelle lors de ce court revers, avant de céder sa place en fin de match.

LIEKE MARTENS - PAYS-BAS

L'équipe féminine des Pays-Bas de l’attaquante du Paris Saint-Germain Lieke Martens a pris part à deux oppositions amicales lors de cette trêve internationale. Les Oranje Leeuwinnen se sont tout d’abord inclinées 1-0 contre l’Allemagne vendredi au Fortuna Sittard Stadion, rencontre dont la Rouge et Bleu a disputé les 75 premières minutes. Les joueuses d’Andries Jonker ont relevé la tête quatre jours plus tard en s’imposant 4-1 face à la Pologne au Sparta Stadion de Rotterdam. Une nouvelle fois titulaire, la Parisienne a inscrit le troisième but néerlandais.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Deux rencontres amicales figuraient également au menu de l'équipe féminine de la Suisse de l'attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann à l’occasion de cette semaine internationale. La Nati a tout d’abord fait match nul 0-0 avec la Chine jeudi à la Swissporarena de Lucerne, avant de s’incliner 2-1 face à l’Islande cinq jours plus tard au Stadion Letzigrund de Zürich. Deux oppositions à laquelle la Parisienne n’a pas participé.

LI MENGWEN - CHINE

L'équipe féminine de la Chine de la joueuse du Paris Saint-Germain Li Mengwen a elle aussi pris part à deux oppositions amicales lors de cette trêve internationale. Les Chinoises ont donc fait match nul avec les Suissesses, match que la Parisienne n’a pas participé, avant de s’incliner 3-0 contre l’Espagne mardi à l’Estadio Can Misses-Power Electronic d’Ibiza. Titulaire, la Rouge et Bleu a disputé l’intégralité de cette confrontation.

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

Deux matches amicaux étaient également au programme de l’équipe féminine de l’Autriche de la Parisienne Marina Georgieva à l'occasion de cette semaine internationale, pour deux victoires à la clé à l’ERGO Arena de Wiener Neustadt. Les Rot-Weiss-Roten se sont tout d’abord imposées 3-2 contre la Belgique vendredi avant de l’emporter 2-0 face à la République Tchèque quatre jours plus tard. La joueuse du Paris Saint-Germain a disputé l'intégralité de la première rencontre, et a débuté la deuxième avant de céder sa place à la demi-heure de jeu.

BARBORA VOTIKOVA - RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

L'équipe féminine de la République Tchèque de la gardienne de but du Paris Saint-Germain Barbora Votikova a donc croisé vendredi la route des Autrichiennes lors de cette trêve internationale, rencontre à laquelle le dernier rempart rouge et bleu n’a pas participé. Cinq jours plus tôt, les Narodni Tym s’étaient imposées 2-0 contre le Maroc au Mestsky Stadion de Chomutov, match que la Parisienne avait disputé en intégralité.

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

Deux rencontres amicales figuraient également au menu de l'équipe féminine du Danemark de l’attaquante du Paris Saint-Germain Amalie Vangsgaard à l'occasion de cette semaine internationale, pour deux succès à la clé. Les Rod-Hvide se sont tout d’abord imposées 1-0 face à la Suède vendredi à l’Eleda Stadion de Malmö, avant de l’emporter de nouveau 1-0 contre le Japon cinq jours plus tard à l’Odense Stadion. Titulaire lors de la première opposition, la Parisienne est entrée en jeu lors de la deuxième.

MANSSITA TRAORÉ - FRANCE U23

L'Équipe de France U23 de l’attaquante du Paris Saint-Germain Manssita Traoré a disputé un match amical face à son homologue des Pays-Bas lors de cette trêve internationale, lundi au Yanmar Stadium d’Almere. Les Bleuettes se sont imposées 1-0 contre les Néerlandaises, la Parisienne disputant la première période.