Bilan de la semaine internationale

Féminines

Onze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.

LAURINA FAZER / GRACE GEYORO / KADIDIATOU DIANI - FRANCE

Semaine internationale compliquée pour l’Équipe de France des Parisiennes Laurina Fazer, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani, avec deux matches amicaux et deux défaites à la clé. Les Bleues se sont inclinées 2-0 face à l’Allemagne vendredi au DDV-Stadion de Dresde, puis 3-0 contre la Suède quatre jours plus tard à Göteborg. Geyoro et Diani ont disputé l'intégralité de la première opposition. Elles étaient également titulaires lors de la deuxième rencontre, la première citée cédant sa place à la pause, tandis que la deuxième a été remplacée en fin de match. Appelée pour la première fois de sa carrière, Fazer devra quant à elle encore patienter avant d'honorer sa première cape en bleu.

AMANDA ILESTEDT - SUÈDE

Deux rencontres amicales étaient également au menu de la Suède de la joueuse du Paris Saint-Germain Amanda Ilestedt à l’occasion de cette semaine internationale. Les Blagult ont débuté par un match nul 1-1 vendredi avec l'Espagne à l’Estadio Nuevo El Arcangel de Cordoue, avant donc de l'emporter 3-0 face aux joueuses de Corinne Diacre quatre jours plus tard au Gamla Ullevi. Le numéro 13 rouge et bleu a disputé l'intégralité des deux oppositions, s'illustrant contre les Françaises en inscrivant le deuxième but suédois.

JACKIE GROENEN - PAYS-BAS

Les Pays-Bas de la Parisienne Jackie Groenen avaient eux aussi deux rencontres amicales à leur menu lors de cette semaine internationale. La première face à la Zambie, initialement prévue jeudi au NAC Breda Stadion de Breda, a été annulée en raison de l'incapacité des Zambiennes à obtenir à temps leurs visas pour rallier l'Europe. Les Oranje Leeuwinnen n'ont donc disputé qu'un match, contre la Norvège mardi au Kyocera Stadion de La Haye, avec une défaite 2-0 à la clé. Le numéro 24 du club de la capitale, remplaçant au coup d'envoi, a fait son apparition sur le terrain à l'heure de jeu.

MARINA GEORGIEVA - AUTRICHE

Les barrages de qualifications à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie Nouvelle-Zélande 2023 étaient au programme de l’Autriche de la joueuse du Paris Saint-Germain Marina Georgieva à l’occasion de cette semaine internationale. Les Rot-Weiss-Roten, qui se sont inclinées 1-0 après prolongation face à l’Écosse jeudi 6 octobre à Hampden Park, à Glasgow, lors du tour 1, ne sont pas parvenues à valider leur ticket pour la phase finale de la compétition. Une rencontre disputée en intégralité par le numéro 23 rouge et bleu.

BERGLIND BJÖRG THORVALSDOTTIR - ISLANDE

L’Islande de l’attaquante parisienne Berglind Björg Thorvaldsdottir a également disputé les barrages de qualifications au prochain mondial lors de cette semaine internationale. Qualifiées directement pour le tour 2, Les Stelpurnar Okkar ont été battues 4-1 après prolongation par le Portugal mardi à l'Estadio Capital do Movel de Pacos de Ferreira, un revers qui les empêche donc de valider leur ticket pour la phase finale de l'épreuve. Le numéro 17 du club de la capitale a disputé l'intégralité du match.

RAMONA BACHMANN - SUISSE

Même programme pour la Suisse de l’attaquante du club de la capitale Ramona Bachmann lors de cette semaine internationale, qualifiée pour le tour 2 de qualifications à la Coupe du Monde 2023. La Nati a composté son ticket pour la phase finale en s'imposant 2-1 après prolongation face au Portugal mardi au Letzigrund de Zürich, notamment grâce à l'égalisation du numéro 10 rouge et bleu qui, titulaire, a cédé sa place en fin de match.

ASHLEY LAWRENCE - CANADA

Le Canada de la Parisienne Ashley Lawrence a pris la direction de l’Espagne pour y disputer deux rencontres amicales à l’occasion de cette semaine internationale. Les Rouges ont enregistré deux victoires, 2-0 contre l’Argentine jeudi à l'Estadio Sanluqueño de Sanlucar de Barrameda, puis 4-0 face au Maroc quatre jours plus tard à l'Estadio Municipal de Chapin de Jerez de la Frontera. La latérale gauche du club de la capitale n'a pas participé à ces deux oppositions.

LYDIA WILLIAMS - AUSTRALIE

Deux matches amicaux en Europe étaient également au menu de l’Australie de la gardienne de but du Paris Saint-Germain Lydia Williams lors de cette semaine internationale, avec là aussi deux succès à la clé. Les Matildas se sont imposées 4-1 contre l’Afrique du Sud samedi à Londres, puis 3-1 face au Danemark trois jours plus tard à Viborg. Deux rencontres auxquelles le dernier rempart rouge et bleu n'a pas participé.

ORIANE JEAN-FRANÇOIS - FRANCE U23

Accompagnée par l’attaquante de l'équipe U19 du club de la capitale Manssita Traoré, la joueuse du Paris Saint-Germain Oriane Jean-François a participé avec l’Équipe de France U23 à une double confrontation amicale avec la Finlande, avec deux victoires tricolores à la clé. Les Bleuettes l'ont emporté 3-1 mercredi au Centre National du Football de Clairefontaine puis 3-2 trois jours plus tard au Stade Léo Lagrange de Poissy. Titulaire et capitaine lors des deux oppositions, Jean-François a cédé sa place à l'heure de jeu à chaque match. Entrée au même moment lors de la première manche, Traoré a disputé la première période de la deuxième rencontre.