Le bilan de la semaine internationale
Quatorze joueuses de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective durant cette semaine internationale. Bilan.
CONSTANCE PICAUD / ELISA DE ALMEIDA / SAKINA KARCHAOUI / THINIBA SAMOURA / SANDY BALTIMORE / GRACE GEYORO / MARIE-ANTOINETTE KATOTO - FRANCE
À l’occasion des matches de qualification pour l’Euro 2025, nos Françaises se sont déplacées à St. James’ Park, à Newcastle, pour y affronter l’Angleterre. Après l'ouverture du score des locales à la 30e minute, Elisa De Almeida a permis à son équipe de recoller au score en fin de première période sur une splendide reprise suite à un corner, lobant ainsi la gardienne anglaise (41e). Marie-Antoinette Katoto a ensuite offert la victoire à la 68e minute grâce à une superbe demi-volée. Le second match se jouait au Stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne. Les deux buteuses du match aller ainsi que Sakina Karchaoui et Grace Geyoro étaient titulaires, alors que Baltimore est entrée sur le terrain dans le temps additionnel de la seconde période (90e+2). Nos Bleues se sont inclinées sur le score de 2-1. Malgré cette défaite, la France reste quand même première de son groupe avec 9 points devant la Suède (7 points), l’Angleterre (7 points) et l’Irlande (0 point).
AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK
Les Danoises disputaient vendredi le premier match d'une double confrontation contre l’Espagne pour les qualifications à l’Euro, rencontre à l'occasion de laquelle Amalie Vangsgaard était titulaire. Cette première opposition à domicile s’est conclue par une victoire 2-0 de la Roja. L'attaquante parisienne et ses coéquipières n’ont pas su vaincre les Espagnoles à l’extérieur le 4 juin dernier malgré le fait qu’elles aient dominé leur adversaire pendant une grande partie du match grâce à un doublé de Thomson (4e et 72e). Entrée à la 59e minute, la Rouge et Bleu a délivré une passe décisive mais n’a pas réussi à permettre son équipe de garder son avantage (défaite 3-2). Le Danemark se retrouve donc à la deuxième place de son groupe.
JACKIE GROENEN / LIEKE MARTENS - PAYS-BAS
Après la victoire 1-0 des Pays-Bas contre la Finlande vendredi au Sparta Stadion de Rotterdam, Lieke Martens, qui a annoncé sa retraite internationale quelques jours plus tôt, a reçu un vibrant hommage de la part de ses coéquipières et des supporters. Mais c'est en Finlande, mardi que la joueuse de 32 ans a disputé mardi le dernier match de sa carrière sous le maillot néerlandais, avec à la clé un match nul 1-1. Les deux joueuses du Paris-Saint-Germain ont été titularisées lors des deux rencontres. À l’issue de ces deux matches de qualification pour l’Euro, les Pays-Bas pointent à la première place de leur groupe avec 7 points, devant la Norvège, l’Italie et la Finlande.
CLARE HUNT - AUSTRALIE
L’Australie de Clare Hunt a disputé deux matches amicaux contre la Chine et notre Parisienne était titulaire lors des deux rencontres. Le premier match qui s’est déroulé le 31 mai s’est terminé sur le score de 1-1. Les Australiennes se sont ensuite imposées 2-0 le lundi 3 juin lors du deuxième opposition.
KORBIN ALBERT - ÉTATS-UNIS
Ce samedi 1er juin, les Américaines ont sèchement battu la Corée du Sud sur le score de 4-0, rencontre durant laquelle la Parisienne Korbin Albert est entrée sur la pelouse à 20 minutes de la fin. Notre joueuse était titularisée 4 jours plus tard lors d'une deuxième confrontation avec le même adversaire, avec à l'arrivée une victoire 3-0 des Stars & Stripes.
OLIWIA SZPERKOWSKA / PAULINA DUDEK - POLOGNE
La Pologne s'est inclinée à deux reprises contre l'Allemagne lors des matches de qualifications à l'Euro. Les coéquipières de Paulina Dudek et de Oliwia Szperkowska ont perdu 4-1 à l'extérieur le vendredi 31 mai et 1-3 à domicile le mardi 4 juin.