Le bilan de la préparation à la Coupe du Monde

Douze joueuses du Paris Saint-Germain, qui disputeront la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 du jeudi 20 juillet au dimanche 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont pris part aux rencontres de préparation de leur sélection nationale respective. Bilan.

CONSTANCE PICAUD / ESTELLE CASCARINO / ELISA DE ALMEIDA / SAKINA KARCHAOUI / LAURINA FAZER / GRACE GEYORO - FRANCE

L’Équipe de France féminine des Parisiennes Constance Picaud, Estelle Cascarino, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui, Laurina Fazer et Grace Geyoro a disputé deux matches amicaux lors de la préparation à la Coupe du Monde. Les Bleues se sont tout d’abord imposées 3-0 face à la République d'Irlande le jeudi 6 juillet au Tallaght Stadium de Dublin, rencontre que Cascarino, Karchaoui et Geyoro ont débuté, tandis que De Almeida a fait son apparition sur la pelouse à l’heure en jeu. Huit jours plus tard au Marvel Stadium de Melbourne, les joueuses de Hervé Renard se sont inclinées 1-0 contre l’Australie, opposition à l’occasion de laquelle De Almeida, Karchaoui, Geyoro étaient titulaires, la première citée cédant sa place à la pause à  Cascarino.

VIOLA CALLIGARIS / RAMONA BACHMANN - SUISSE

Deux rencontres amicales figuraient également au menu de l'équipe féminine de la Suisse de l'attaquante du Paris Saint-Germain Ramona Bachmann et de la toute dernière recrue du club de la capitale Viola Calligaris avant la phase finale de la Coupe du Monde, avec deux matches nuls à la clé. Un premier 3-3 avec la Zambie le vendredi 30 juin à la Tissot Arena de Bienne, Bachmann qui a disputé l’intégralité de l’opposition, délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score, tandis que Calligaris a pris part à la première période. Un deuxième match nul 0-0 avec le Maroc cinq jours plus tard au Stadion Schützenwiese de Winterthour, Bachmann disputant les 83 premières minutes du match.

JACKIE GROENEN / LIEKE MARTENS - PAYS-BAS

L'équipe féminine des Pays-Bas des Parisiennes Jackie Groenen et Lieke Martens a pris part à une opposition amicale avant le Mondial. Les OranjeLeeuwinnen l’ont emporté 5-0 face à la Belgique le dimanche 2 juillet au Parkstad Limburg Stadion de Kerkrade, rencontre que les deux Rouge et Bleu ont débuté. Martens a ouvert le score puis délivré une passe décisive sur le troisième réalisation néerlandaise avant de céder sa place en fin de match.

AMALIE VANGSGAARD - DANEMARK

Une rencontre amicale était aussi au programme de l'équipe féminine du Danemark de l’attaquante du Paris Saint-Germain Amalie Vangsgaard avant la Coupe du Monde. Les Rod-Hvide se sont inclinées 2-0 contre l’Espagne le mercredi 5 juillet au Gladsaxe Stadion de Gladsaxe. Sur le banc des remplaçantes, la Parisienne n’est pas entrée en jeu.

ANA VITORIA - BRÉSIL

L'équipe féminine du Brésil de la nouvelle Parisienne Ana Vitoria a pris part à un match amical avant de prendre la direction de l’Australie. La Seleção Feminina s’est imposée 4-0 face au Chili le dimanche 2 juillet à l’Arena BRB Mané Garrincha de Brasilia, rencontre dont la néo-Rouge et Bleu, titulaire, a disputé la première heure. Après avoir rallié le pays hôte de la compétition, les joueuses de Pia Sundhage ont participé à une opposition non-officielle de 3 fois 30 minutes contre la Chine ce jeudi 13 juillet, avec à la clé une victoire 3-0 au Royal Pines Resort Gold Coast de Benowa.