Belle victoire des Parisiennes dans le derby

Comptes-rendus

Les joueuses d'Olivier Echouafni se sont imposées 4-0 face à Issy ce samedi après-midi à l'occasion de la 15e journée de la D1 Arkema.

Après la trêve internationale les parisiennes retrouvaient le championnat de D1 Arkema face au GPSO Issy 92. Un derby pour continuer cette série de 14 matchs sans défaite en championnat  et conserver la tête du classement. Au match aller les Rouge et Bleue s’étaient imposées 14-0 ! Pour l'occasion, Olivier Echouafni a choisi de mettre au repos certaines de ses internationales, à l'instar de Sara Däbritz, Perle Morroni, Grace Geyoro et Ramona Bachman, tandis que Kadidiatou Diany, Paulina Dudek et Sandy Baltimore commençaient sur le banc.

Les Parisiennes ont attaqué fort dès le début du match. Irène Paredes a manqué de peu le cadre seule au point de penalty (3e) tandis que Jordan Huytema trouvait l’arrête de la barre transversale d’un plat du pied (9e). Les Rouge et Bleue ont continué à pousser et les efforts ont payé ! 

Deux minutes plus tard, sur un bon décalage côté droit de Nadia Nadim après un slalom au milieu de terrain, Huytema centrait pour sa coéquipière brésilienne Luana qui parvenait à s’élever plus haut que tout le monde, ajustant la gardienne des Chouettes Isséennes d’une tête décroisée (1-0, 12e).

Après une longue période de conservation du ballon,  les joueuses d'Olivier Echouafni réussissaient à déséquilibrer le bloc Isséens. Marie-Antoinette Katoto parvenait encore une fois à faire la différence sur le côté droit et centrait pour Signe Bruun qui tenta une Madjer échouant à quelques centimètres de la ligne de but (35e). 

Au retour des vestiaires, les parisiennes gardaient la maitrise du ballon et se montraient dangereuses sur coup de pied arrêtés mais trouvaient toujours un pied ou la gardienne Isséenne sur leur chemin (47e, 53e, 59e).

Alors qu’on assistait à une véritable attaque-défense depuis le début de ce match, les Parisiennes sont parvenues à se mettre à l’abri en inscrivant un deuxième but sur penalty suite à une main dans la surface d’une défenseur d’Issy. Kadidiatou Diani a inscrit ce penalty en deux temps après un arrêt de la gardienne Isséenne (2-0, 84e).

Diani, intenable depuis son entrée en jeu a même inscrit un troisième but suite à un énième corner parisien (3-0, 87e). Après avoir bien résisté pendant 80 minutes les joueuses d’Issy ont encaissé un 4e but par Marie-Antoinette Katoto d’un plat du pied dans le but vide (4-0, 89e).

Victoire 4-0 des parisiennes dans un match maitrisé de bout en bout. Les joueuses de la capitale conservent leur première place et un point d’avance sur les concurrentes lyonnaises à l’issue de cette 15ème journée de championnat.