Baltimore, une 100e réussie !
Samedi dernier, à l'occasion de la victoire des Parisiennes face à Lyon 3-0 en 8e de finale de la Coupe de France, Sandy Baltimore a disputé son 100e match avec le Paris Saint-Germain. Une journée spéciale pour l'international tricolore !
100e match, et 25e but toutes compétitions confondues avec Paris. Un bilan étincelant pour la native de Colombes, qui ne cesse d'impressionner sur le terrain tous les observateurs. Face à Lyon samedi dernier, elle montre une nouvelle fois tout son talent, en ouvrant le score d'une magnifique reprise de volée, permettant aux Parisiennes d'entrevoir la victoire.
La jeune Titie a réagi après avoir franchi ce cap si important, avec cette insouciance qui la caractérise tant : « Je suis vraiment très heureuse d’avoir passé la barre des 100 matches avec le Paris Saint-Germain. Je ne savais même pas que ça allait se produire ce samedi, je l’ai appris en regardant les réseaux sociaux, après le match dans le vestiaire. Le temps passe très vite, j’ai vu Marie, Grace, Ashley passer ce cap la saison dernière, je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite pour moi. Je suis vraiment très contente. »
Avec 64 matches de D1, 22 de Women's Champions League et 14 de Coupe de France, Sandy, du haut de ses 21 ans seulement, a conquis supporters, observateurs et coéquipières, à l'image de Kadidiatou Diani : « Je suis très fière de Sandy, c’est une joueuse très jeune mais avec un grand talent. Je ne suis pas surprise de la voir passer ce cap des 100 matches. Elle a 21 ans et elle fait la différence sur le terrain, c’est une joueuse décisive. Bravo à elle. »
Une autre preuve de la santé du Centre de Formation parisien, en attendant bientôt on l'espère, le 131e but de Marie-Antoinette Katoto, qui la propulserait meilleure buteuse de l'histoire du club.