Ashley Lawrence : « On garde la tête haute »

Réactions

Gérard Prêcheur et ses joueuses se sont arrêtés au micro de PSG TV après le match nul du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid, ce mercredi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de l'UEFA Women's Champions League (0-0).

Gérard Prêcheur

« C'est ce que j'avais annoncé : il y avait deux belles équipes, qui s'appuient sur leur technique, leur collectif. Je pense qu'on a fait une bonne heure de jeu parce que dans les 45 premières minutes je suis convaincu qu'on avait l'ascendant sur le match. Même si le Real s'est appuyé sur quelques contres, ils n'ont pas été très dangereux en première période. Nous, je pense que ça a été le cas. On a eu l'ascendant et on s'est créé des occasions. Le début était bon. Je m'attendais à une réaction du Real. Je pense que tous les efforts consentis pendant une heure ont été payés. Je revois nos latérales faire un pressing haut pendant une heure. Malheureusement, on n'a pas pu concrétiser et quand on a baissé un peu de rythme, le Real a pu exprimer son niveau technique. Et heureusement, l'autre point positif, c'est qu'on a bien défendu à ce moment-là. On a eu quelques occasions de contre. Ce 0-0 nous permet de garder une certaine maîtrise de la compétition. Le destin, on le maîtrise toujours. » 

GRACE GEYORO

« On le savait, elles aiment bien avoir le ballon comme nous. On savait que contre cette équipe-là, la moindre occasion il fallait la mettre au fond parce qu'elles défendent bien et que quand elles ont le ballon elles ne le perdent pas, elles sont bonnes techniquement. Mais je pense qu'on a quand même fait un match correct. C'est sûr que le but nous a manqué mais on va continuer à travailler. Rien n'est joué, c'est ça qui est bien aussi en Ligue des Champions. Tous les matchs vont être importants, et ça va être à nous de bien aborder toutes les rencontres qu'on va avoir. »

ashley lawrence

« Il n'a pas manqué grand-chose. On a créé les occasions, on a eu la maîtrise. C'était une bonne équipe du Real. Mais ce n'était pas notre jour. On a frappé, on a eu les centres. Mais ça se termine par ce match nul. On voulait la victoire. On peut être un peu déçues... Je pense qu'on a fait un bon match. On n'a pas pris de but. On va travailler encore plus parce que c'est loin d'être terminé, il reste encore des matchs et on va se concentrer sur cela. Dès le début, la qualification était l'objectif et on va continuer. Les joueuses ont tout donné, on a vu des performances exceptionnelles sur le terrain. C'est dommage de ne pas avoir marqué mais il faut continuer comme ça. On a un match dans quelques jours. On garde la tête haute parce que c'était une bonne performance. Il n'a manqué que le but. On va continuer. »