Ashley Lawrence : « On a fait le job, je suis fière »

Réactions

Les Parisiennes et leur coach sont venus au micro de PSGTV après la victoire des Rouge et Bleu face au Real Madrid (2-1).

Gerard Prêcheur

« C’est beaucoup de joie, de satisfaction, car on a traversé une période difficile. On a fait un très bon mois de décembre et on est récompensés, tant les joueuses que le staff, du travail accompli depuis 5 mois. Finir l’année en étant premiers du championnat, et être qualifiés pour les quarts, c’est une très belle performance, et je suis vraiment très content. Il y avait une belle ambiance, c’était un bon match, les deux équipes ont joué offensif et j’ai demandé à mes joueuses à la mi-temps de continuer comme ça. Il faut que le football féminin génère encore plus d’engouement, à condition qu’on propose aussi un football technique, offensif, et je pense que ça a été le cas ce soir, d’autant plus avec ce suspense à la fin. C’était difficile à vivre mais ça apportait du piment à la rencontre. »

Ashley Lawrence

« C’était notre objectif de sortir des phases de groupes, et ce soir c’était un match très intense, de très haut niveau. Le Real Madrid est une très belle équipe, mais on a fait le job, je suis fière, car même si ce n’était pas facile, on a su gagner. Évidemment, c’est toujours bien de jouer au Parc des Princes, dans cette ambiance. On est toujours très bien ici avec nos supporters, avec les ultras présents aussi, ça nous a donné un plus. Maintenant place à la récupération même si on a encore un match à jouer. »

Élisa De Almeida

« Je pense que c’était l’objectif, de gagner, de se mettre à l’abri pour la qualification, afin d’aller à Chelsea sereines. Et je pense que c’est ce qu’on a fait ce soir. On est qualifiées, on va fêter ça. Et ensuite on sera focus sur le match de la semaine prochaine. Je remercie les supporters car ce soir, j’ai senti qu’on jouait à 12 et c’est ce qui a fait notre force. On était une équipe et honnêtement sans eux, on n’aurait pas eu autant de courage dans nos efforts. Alors un grand merci ! »

Kadidiatou Diani

« On savait qu’il fallait absolument remporter le match si on voulait espérer une qualification. Ce soir, on s’est donné les moyens et ça a payé donc on est très contentes. Le bilan global reste bon, les résultats sont là, on remplit nos objectifs. Maintenant à nous de maintenir cette cadence jusqu’à la fin de la saison, parce que nous ne sommes qu’à la moitié du chemin. »