Ashley Lawrence : «Nous avons confiance en nous»

Le Paris Saint-Germain affrontera Lyon en finale de la Coupe de France ce dimanche soir. L'occasion pour Ashley Lawrence d'évoquer cette rencontre et les ambitions des Rouge et Bleu avant la finale.

Ashley, comment se sent le groupe après plusieurs semaines de reprise ?
«C'était compliqué de retrouver le rythme après plusieurs mois d'arrêt. Les trois matches amicaux nous ont beaucoup aidé à retrouver la forme, et la demi-finale de Coupe de France contre Bordeaux était un bon test pour jauger notre niveau.»

Cette victoire à Bordeaux est une belle performance...
«Nous avons montré beaucoup de caractère. Nous avons réussi à revenir dans le match alors que nous étions menées, et à l'extérieur. C'est une belle preuve de la force de notre effectif, il faudra remettre tous ces ingrédients lors de la finale.»

/media/183854/_aur9439.jpg

Que représente cette compétition pour toi ?
«Il y a un titre en jeu. C'est très important pour moi et pour le club. Nous avons gagné la Coupe de France en 2018, et c'était un grand souvenir. On peut le faire à nouveau dimanche, ce sera un bon match, et tout le groupe, le staff, sommes concentrés et avons envie de gagner ce match.»

Cette victoire en 2018 pourra-t-elle être une source de motivation ?
«Bien sûr ! On en parle avec les filles qui n'étaient pas encore là, mais il faudra surtout contenir nos émotions. On sait que ce sera un match difficile, mais nous avons confiance en nous. Nous allons jouer cette finale pour la remporter, nous voulons ce titre.»

/media/183855/_s3o5541.jpg

Les matches contre Lyon sont toujours particuliers...
«On sait que c'est une grande équipe. On essaye de rester concentrées sur nous, sur les choses que nous savons faire et que nous pouvons contrôler. Il y a beaucoup d'histoire entre nous et Lyon, et en tant que joueuses de football, on rêve de jouer ces grands matches.»