Anaïs Ebayilin : « J'en ai tellement rêvé... »
La milieu de terrain du Paris Saint-Germain a signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Elle évoque pour les médias du club son bonheur de devenir professionnelle avec le Paris Saint-Germain.
Anaïs, tu signes aujourd'hui ton premier contrat professionnel. On imagine que c'est un grand moment pour toi ?
« J'ai des étoiles plein les yeux, c'est un rêve qui devient réalité. J'en ai tellement rêvé, et aujourd'hui, le Paris Saint-Germain me donne l'opportunité de devenir professionnelle. »
Quelle a été l'importance de ta famille dans ta progression ?
« Je suis très bien entourée. Ma famille m'a très bien accompagnée, pour que je reste concentrée sur les bons objectifs. Ils m'ont donné la force de progresser et de continuer à travailler. C'est une première étape qui se fait avec eux, je suis très heureuse. »
Quelles sont les différences que tu as pu connaître avec les équipes de jeunes ?
« Je me suis déjà entraînée avec le groupe pro. C'est une autre exigence. On se doit d'avoir des objectifs élevés, et de gagner. Il y a beaucoup plus de rigueur par rapport aux équipes de jeunes, c'est vraiment une très grosse étape à franchir. C'est une entrée dans le monde professionnel. C'est maintenant que le plus dur commence. Il faut continuer à se battre, c'est mon objectif. »
Quels sont tes objectifs maintenant que tu es pro ?
« Je suis aux côtés de grandes joueuses, je ne peux qu'apprendre toujours plus à leur contact. Et je compte bien m'imposer à l'avenir, me donner à fond et montrer au coach que je suis une vraie Parisienne. Je compte tout faire pour ramener des trophées et le plus de victoires possibles au Paris Saint-Germain. »
Justement, qu'est-ce que cela signifie d'être Parisienne ?
« C'est avoir un fort caractère, une grande soif de victoires, toujours vouloir gagner. C'est ne jamais rien lâcher et se battre à chaque instant. »