Aminata Diallo : «Remporter cette D1»

Interview

L'internationale française Aminata Dialllo revient sur le match contre Fleury et se projette sur la fin de saison.

Aminata, l'équipe féminine s'est imposée 4-0 face à Fleury dimanche dernier. Avec le recul, comment analyses-tu cette victoire ?
« L’équipe fait un match costaud, avec quatre buts inscrits. On a retrouvé un peu d’efficacité après notre défaite sans but contre Lyon (0-1). Il était important de gagner pour continuer de rester dans la lutte pour le titre de champion de France. Malgré l'élimination en Coupe de France, il nous reste la D1 et la Champions League. On veut gagner ces titres-là. »

Ce résultat vous assure une qualification pour la prochaine Champions League...
« On avait pris de l’avance au classement en vue de la qualification. C’est une bonne chose que ce soit fait mathématiquement. La saison est compliquée pour le Paris FC et Montpellier, nous sommes donc contentes que ce soit acquis. Le championnat ne s’arrête pas pour autant, notre objectif est désormais de remporter cette D1. »

Quand on joue au Paris Saint-Germain, il faut avoir de grandes ambitions...
« Oui, il faut se donner des objectifs élevés et c’est ce que nous faisons. On va essayer d’aller le plus loin possible en Champions League ainsi qu’en championnat. On sait que si l’on remporte tous nos matches de D1, il y aura une confrontation capitale contre Lyon chez elles... »