Alana Cook signe un contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alana Cook. La défenseur internationale américaine est désormais liée avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2022.

Originaire de Far Hills, dans le New Jersey, la jeune Américaine a débuté sa carrière, en 2013, dans l’école The Pennington avant de rejoindre la prestigieuse université de Stanford, en Californie, en 2015. Avec l’équipe de son université, la défenseur de 21 ans disputera 93 matchs et marquera 5 buts au fil de cinq saisons, le tout en étant titulaire lors de chaque rencontre ! En 2017, la capitaine des Cardinals remporte le Championnat P-12. Alana Cook finira l’année 2018 avec le titre de meilleure défenseur du Championnat. Par ailleurs, la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain compte 5 sélections avec l’équipe U20 des Etats-Unis.

«Je suis très heureuse de poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain, a réagi Alana Cook après avoir signé son contrat. J’avais très envie de venir jouer dans un club européen et de me confronter aux meilleures équipes mondiales. Mon nouveau club m’offre aujourd’hui cette possibilité. J’ai hâte de pouvoir évoluer aux cotés de très grandes joueuses et de montrer ce dont je suis capable sur le terrain !»

«Nous sommes ravis de voir Alana Cook rejoindre notre effectif, a insisté Bruno Cheyrou lors de la signature du contrat. Alana est une jeune défenseur centrale, avec encore une belle marge de progression. C’est une joueuse d’avenir, qui aidera le club dans ses prochaines grandes échéances aux niveaux national et international.»