17

/media/227373/profile_23-24_0013_vitinha.png

Vitinha 17

Fiche du joueur

Nom
Vitinha
Naissance
, Santo Tirso (Portugal)
Nationalité
Portugais
Profil
172 cm / 64 kg
Pied
Droit
Au club depuis
Position
Milieu

De son vrai nom Vítor Machado Ferreira, celui que l’on surnomme « Vitinha » est un pur produit de la formation portugaise.

Né à Santo Tirso, dans la banlieue proche de Porto, c’est justement au sein du club portuane que le jeune garçon de 11 ans a entamé sa formation. Un apprentissage sérieux dans toutes les catégories de jeunes, avant l’éclosion en 2019, marquée par une victoire lors de la prestigieuse Youth League, un titre de révélation du tournoi de Toulon et une finale d’Euro U19 avec le Portugal.

Des débuts en pro et un prêt d’une saison à Wolverhampton plus tard, Vintinha est revenu à Porto pour réaliser une saison pleine, devenant sans complexe le véritable chef d’orchestre du onze de Conceição. Une révélation, récompensée par ses premiers pas avec la Seleçao, et conclue par un doublé Coupe-Championnat dont il a été l’un des grands artisans.

Tout juste élu meilleur espoir de Primeira Liga, la pépite des Dragões décidait de convoler ailleurs en s’engageant pour 5 années au Paris Saint-Germain. À seulement 22 ans, il est devenu la toute première recrue du mercato 2022-2023 et a participé à la quête du onzième titre de champion de France du club de la capitale.

Clubs précédents

2020-2022

FC Porto

59