Carlos
Soler
Équipe Première
Carlos
Équipe Première
28
Né à Valence, dans la 3e ville d’Espagne, c’est justement sur le bord de la Méditerranée que le jeune garçon a tapé dans ses premiers ballons. Dans le petit village de Bonrepos i Mirambell d’abord, puis dans l’académie de la grande ville, dès l’âge de 7 ans. Au centre de formation du Valence FC, l’enfant du pays gravit tous les échelons, des catégories de jeunes jusqu’à la réserve, la Mestalla, avant que Cesare Prendelli le lance dans le grand bain de la Liga du haut de ses 19 ans.
Le début d’une longue histoire, durant laquelle Soler a disputé 226 matches dont 18 européens, marqué 36 buts et délivré 31 passes. Une ascension qui lui a également permis d’être appelé dans les catégories espoirs de l’Espagne (avec laquelle il a remporté l’Euro 2019 et décroché l’argent aux JO de Tokyo) puis avec la Roja dès 2021.
Capable d’évoluer dans tous les rôles offensifs, le joueur de 25 ans a démontré au fil des années sa vista, son volume de jeu et son leadership. Des qualités qui ont tapé dans l’œil du Paris Saint-Germain, qui a débauché le maestro valencien à l’été 2022. Soler a participé à la quête du onzième titre historique de champion de France du club de la capitale en 2022/2023.
2016-2022
Valence CF
225