Zoom sur le cap des 100 buts inscrits par les Parisiens !

Face à Strasbourg, les joueurs du Paris Saint-Germain ont franchi la barre symbolique des 100 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues. Coup d'œil sur les buts clés de l’exercice 2021-2022.

Le 1er But : Achraf Hakimi face à Troyes

Lors du tout premier rendez-vous de la saison à l’occasion des retrouvailles avec le championnat, Paris se déplaçait chez le promu troyen. Et pour sa première prestation dans l’élite, la nouvelle recrue parisienne Achraf Hakimi ouvrait son compteur officiel sous le maillot rouge et bleu. Sur une ouverture d’Ander Herrera, le latéral s’est retrouvé à l’origine d’un missile venu se loger en pleine lucarne opposée. La saison parisienne était lancée !

Le 20e But : Achraf Hakimi face à Metz

Encore lui ! Lors de la 7e journée de Ligue 1, l’international marocain s’est offert un doublé face à Metz arrachant la victoire dans les toutes dernières secondes (90e+5) ! Au terme d’un match électrique, le numéro 2 parisien a libéré les siens d’une frappe limpide du gauche venue se loger dans le petit filet. Les Rouge et Bleu étaient lancés dans leur reconquête du titre de champion de France !

Le 40e But : Leo Messi face à Nantes

C’est dans une atmosphère magique à l’occasion des 30 ans du Virage Auteuil que Leo Messi a inscrit le 40e but de la saison. Un but précieux pour les Rouge et Bleu qui avaient été rejoint au score un peu plus tôt avant de reprendre la tête grâce à un but contre son camp des Nantais sous la pression de notre numéro 30. Pour mettre un peu plus les siens à l’abri, l’Argentin avait glissé une merveilleuse frappe dans le petit filet.

Le 60e But : Thilo Kehrer face à Lyon

Pour le premier match de championnat de l’année 2022, les Parisiens se déplaçaient à Lyon. Menés 1-0 à la pause, Mauricio Pochettino et ses hommes ont opté pour des changements, parmi eux, l’entrée de Thilo Kehrer. Et après une phase de domination, le numéro 24 du club de la capitale réalisait une reprise parfaite en première intention pour égaliser ! Un but ô combien important dans la course au titre.

Le 80e but : Neymar Jr contre Bordeaux

Affiche historique du championnat de France, ce Bordeaux-Paris Saint-Germain pouvait propulser les Parisiens toujours plus près du sacre. Après l'ouverture du score de Mbappé, c'est Neymar Jr qui double la mise et inscrit donc le 80e but de la saison parisienne, sur un service en retrait d'Achraf Hakimi, peu après le retour des vestiaires. Un succès finalement 3-0 au Parc des Princes, face aux Girondins.

Le 100e But : Achraf Hakimi face à Strasbourg

Il avait inscrit le premier but de la saison face à Troyes, qui d’autre que lui pour inscrire le 100e ? Comme un symbole, l'international marocain permettait aux Rouge et Bleu de franchir ce cap, sur un service impeccable de Kylian Mbappé. Ce dernier inscrivait quelques instants plus tard le troisième but parisien du match, le 101e de la saison.