Zoom sur la performance XXL de Leo Messi à Nantes !

Auteur de deux passes décisives, Leo Messi a été, une fois de plus, l’un des grands acteurs de la victoire des Parisiens à Nantes. Retour sur sa performance de haute volée.

Leo Messi a réalisé, ce samedi soir, une prestation dans la continuité de son été étincelant. Déjà buteur lors du Trophée des Champions, l'Argentin n'a eu de cesse de montrer son génie sur les pelouses de Ligue 1 depuis le lancement du championnat. Avec 3 buts et 6 passes décisives à son compteur, le n°30 des Rouge et Bleu connaît un des meilleurs départs de sa carrière ! 

Un début de saison inédit depuis cinq ans

L’attaquant parisien a une nouvelle fois été décisif lors du déplacement des Rouge et Bleu en Loire-Atlantique. Impliqué dans 9 buts lors de ses 6 premiers matches de Ligue 1, Leo Messi signe son meilleur début de saison depuis l'exercice 2017/18. Il n’a connu que quatre meilleurs départs sur une même saison de championnat : en 2011/12, 2013/14, 2014/15 et 2017/18 avec respectivement 13, 11, 11 et 10 implications sur un but en 6 rencontres. Une forme de bonne augure pour la suite de la saison !

Messi, l'omniprésent

Face à Nantes, l’Argentin s’est une nouvelle fois montré omniprésent sur le terrain. Et c’est au cœur du jeu qu’il brille le plus fort. Face à Nantes, l’Argentin s’est une nouvelle fois montré omniprésent sur le terrain. Il a été ce samedi soir le destinataire préféré de Marco Verratti (24), Renato Sanches (16), Achraf Hakimi (12) et même de Neymar (10) pourtant entré en fin de match. Des chiffres qui ne laissent plus aucun doute sur son statut de plaque tournante des Rouge et Bleu. 

Le n°30 parisien était littéralement partout avec 119 ballons touchés, faisant de lui le joueur le plus actif du rectangle vert. 

Leo Messi a lancé ses partenaires avec brio avec 4 passes amenant à une action de tir et 2 passes décisives pour Kylian Mbappé qui lui permettent de rejoindre Neymar en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat. L'attaquant argentin a lui aussi tenté sa chance avec 6 tirs et a remporté 9 de ses duels. 

Véritable distributeur de caviars, Leo Messi comptabilise 20 passes décisives après 32 rencontres de Ligue 1. Seul Angel Di Maria a passé ce cap plus rapidement dans l'élite (31 matches) depuis qu'Opta analyse la compétition en 2006/07. Et s'il vous fallait une nouvelle preuve de sa connexion avec ses coéquipiers, celle avec Mbappé est très bonne puisque 11 de ses offrandes lui étaient destinées. 

La suite de la saison s'annonce flamboyante pour l'attaquant parisien.