Warren Zaïre-Emery : « On voulait revenir avec un autre visage »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Warren Zaïre-Emery sont revenus sur la victoire face à l'ESTAC Troyes, ce dimanche 7 mai au Stade de l'Aube à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, au micro de PSG TV (1-3).

CHRISTOPHE GALTIER

« Cette victoire fait du bien sur un plan comptable, avec le résultat de Lens-Marseille, il fallait qu'on reprenne des points d'avance. Elle fait du bien sur la manière dont l'équipe s'est exprimée sur le comportement, dans sa globalité. Les joueurs ont été très en mouvement, très en action, très intenses dans la récupération du ballon. Mes joueurs ont fait un match sérieux, à la fois sans ballon pour le récupérer et faire en sorte de le récupérer le plus tôt, et aussi dans le jeu de position où, avec l'absence de beaucoup de joueurs, il fallait que certains dépassent leurs fonctions. Et je pense au dépassement de fonction de Vitinha qui s'est beaucoup projeté dans la surface, de Fabian Ruiz qui a marqué. Et que des milieux marquent, c'est toujours intéressant.

Je retiens aussi les grosses performances et pour moi c'est une performance de Hugo Ekitike, qui n'avait pas beaucoup joué jusqu'à présent et qui a beaucoup donné, qui a été très important dans sa position. Il a été bon techniquement, il a été juste dans son jeu de remise et évidemment la prestation de Warren. Avec la suspension d'Achraf, j'avais pris rapidement la décision que c'était lui qui allait évoluer dans le couloir. Il a bien travaillé cette semaine et il l'a très bien assimilé, il a été très intelligent. »

WARREN ZAÏRE-EMERY

« Après la défaite face à Lorient à domicile, on voulait revenir avec un autre visage. On a su mettre de l'intensité, du mouvement, du rythme et gagner le match. La prochaine rencontre ? On rentre avec les trois points à la maison. On a une semaine encore à bien préparer et on va la préparer dans le positif et c'est important. Mon positionnement ? Marquinhos me plaçait bien, Vitinha me disait de faire les appels. Donc tant que je joue, je suis content, peu importe le poste. Et je pense que j'ai bien joué et je suis très content de mon match. »