Vitinha : « Revoir Nuno sur le terrain, c’est incroyable »
Après 10 mois éloigné des terrains, Nuno Mendes a pu fouler ce dimanche soir la pelouse du Parc des Princes, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Retour sur ce joli moment !
Son dernier match remontait au 30 avril 2023, face à Lorient. Une blessure, une opération et une rééducation plus tard, le chemin a été long mais précieux pour que Nuno Mendes ne revienne chausser les crampons. De l’infirmerie aux terrains du Campus PSG, Nuno a retrouvé la forme, les terrains, et une équipe dont le visage avait évolué, ces 10 derniers mois.
Il ne restait plus qu’à goûter aux saveurs de la compétition.
C’est ce dimanche 25 février, face à Rennes que Luis Enrique a décidé de relancer l’international portugais sur la pelouse du Parc des Princes. Passer à l’étape suprême : celle du jeu. Encouragé par le coach, scandé par les supporters, soutenu par ses coéquipiers, le n°25 a eu le bonheur de rentrer à la 71e minute du match, et de savourer l’égalisation sur le gong de Gonçalo Ramos depuis le rectangle vert.
26 minutes de bonheur pour l’intéressé, comme il l’a confié dès sa sortie du terrain au micro de PSGTV : « Je suis très heureux, je me sens bien. Quand je suis rentré, j’ai entendu les supporters qui chantaient mon nom, c’était du bonheur ! C’était le jour prévu et je suis content. »
Un bonheur qui n’a pas échappé à son coéquipier en club et en équipe nationale : « Revoir Nuno sur le terrain, c’est incroyable ». Je suis très content pour lui. J'imagine la difficulté que ça a dû être d’être si longtemps absent. On est on est avec lui tous les jours, mais c'est toujours seul qu’on passe ce genre de difficulté. Alors aujourd’hui on est tous très heureux du retour de Nuno et on espère qu'il va bien revenir. »
Luis Enrique : « Nuno Mendes est la nouvelle la plus positive de la soirée »
Enfin, c’est Luis Enrique qui n’a pas manqué l’occasion de se réjouir du retour du latéral gauche dans les rangs parisiens : « Nuno Mendes est la nouvelle la plus positive de la soirée, quel que soit le match, car après de nombreux mois, il est de retour sur le terrain. Il était souriant et très heureux et il est encore loin de sa meilleure forme. Nous devons lui donner des minutes et de la confiance petit à petit. Car quand vous avez été blessé pendant tant de mois, ce n'est pas seulement une question physique - il est parfait physiquement - mais c'est aussi une question mentale, une question de confiance. Et nous sommes ravis qu'il soit de retour dans l'équipe, c'est une excellente nouvelle. »