Vitinha : « On veut gagner ce match »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face au Newcastle United FC, ce mardi 28 novembre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

Le match aller

« Je pense qu’on a beaucoup parlé après ce match à Newcastle. Ils avaient été au top ce soir-là. C’était un match difficile et on sait que ce sera aussi le cas demain. Mais en ce qui me concerne, moi ainsi que l’équipe, nous allons vraiment nous concentrer sur le match de demain. C’est vrai qu'après ce match aller, il y aura peut-être un sentiment supplémentaire pour l'emporter demain. Mais peu importe le match, on veut toujours gagner. »

 La rencontre de demain

« On sait qu’on peut se qualifier demain, mais on se concentre seulement sur notre match. Pour se qualifier, il faut de toute façon obligatoirement gagner. On va se concentrer sur ce que le coach attend de nous. On veut gagner ce match pour être bien positionné dans ce groupe. On doit être concentré, se donner à 100% et respecter les idées de l'entraîneur. Si on fait ça, alors le résultat viendra. »

 Son état de forme et sa relation avec Kylian Mbappé

« Je me sens bien, je viens de faire un bon début de saison mais je veux faire encore plus pour aider l’équipe. Kylian et moi on joue souvent ensemble. On est sur une bonne dynamique, on arrive bien à combiner dans le couloir gauche. Mais je pense que l'on peut toujours s’améliorer. »

 Ousmane Dembélé

« Ousmane est un grand joueur, tout le monde le sait. Mais c’est aussi un grand homme, quelqu’un avec qui on peut rigoler et qui fait du bien au groupe. En tant que joueur, c’est une pièce très importante dans notre équipe. Il a de grandes qualités techniques et cette capacité à créer du déséquilibre. »

 Gonçalo Ramos

« J’essaye d’avoir un rôle important dans l’adaptation de Gonçalo. Je connais cette sensation d’arriver dans un nouveau pays et un nouveau club, donc j’essaye de le soutenir au maximum. Une adaptation prend toujours du temps, mais il est impliqué à 100% dans le groupe. Il est déjà et il sera très important pour l’équipe. »