Une large victoire face au Mans pour commencer

Equipe première

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé pour la rencontre amicale face au Mans (4-0).

Paris démarre bien ! Pour son premier match de présaison, le club de la capitale était bien en jambe, face au Mans, ce mercredi 14 juillet, du côté du Centre d'entraînement Ooredoo. Pour l'occasion, Mauricio Pochettino lançait un 4-4-2 avec pas moins de 5 titis au coup-d ’envoi, et avait confié le brassard de capitaine à Idrissa Gueye.

Et les Parisiens n’ont pas perdu de temps pour enclencher la première vitesse. Julian Draxler, auteur d’un premier tir, a vu son ballon être détourné par le gardien du Mans, avant que Mauro Icardi ne le reprenne d’une tête rageuse pour l’ouverture du score (1-0, 12e).

Lancé au poste de latéral droit, Achraf Hakimi s’est distingué d’entrée de jeu. En effet, la nouvelle recrue a parfaitement servi Ismael Gharbi, après un contre bien mené et amorcé par un grand pont, offrant ainsi à son coéquipier le ballon du second but (2-0, 35e).

Le jeune parisien de 17 ans, très en jambes, aurait même pu doubler la mise deux minutes plus tard, si son ballon ne s’était pas heurté au poteau de Pierre Patron.

Lors du deuxième acte, la moitié de l’équipe avait été remodelée par Mauricio Pochettino, avec pas moins de 10 jeunes du centre de formation dans le onze francilien, tandis que Thilo Kehrer récupérait le brassard de capitaine.

D’ailleurs, c’est Fadiga qui a alourdi le score (3-0, 87e), servi par Xavi Simons, avant que le passeur néerlandais ne se mue en buteur, signant un joli but du pied droit (4-0, 91e).

Avec un total de 9 tirs, dont 7 cadrés, pour 4 buts au terme de la rencontre, les Parisiens ont rempli leur part du contrat. Rendez-vous dès samedi, pour un deuxième match, face à Chambly, toujours du côté du Centre Ooredoo.