Une 16e Coupe de France pour le Paris Saint-Germain !

Communiqués

Victorieux hier soir lors de la finale de l’édition 2024-2025 de la Coupe de France face au Stade de Reims (3-0), le Paris Saint-Germain conserve son titre et conforte sa positon de club le plus titré de l’Hexagone. Grâce à ce succès, les Rouge & Bleu comptent désormais 54 trophées à leur palmarès.

Le triplé pour le Paris Saint-Germain ! Après avoir remporté le Trophée des Champions (1-0 face à l’AS Monaco, le 5 janvier 2025 au Stadium 974 de Doha, au Qatar) et décroché le titre de champion de France avec 19 points d’avance, les hommes de Luis Enrique – déjà vainqueurs du trophée l’an dernier face à l’Olympique Lyonnais (2-1) – se sont imposés samedi soir en finale de la Coupe de France face au Stade de Reims (3-0), grâce à des buts de Bradley Barcola (16e, 19e) et d’Achraf Hakimi (43e).

Le Paris Saint-Germain remporte ainsi la 16e Coupe de France de son histoire et renforce son statut d’équipe la plus titrée de la compétition, devant l’Olympique de Marseille (10). Il s’agit également du 54e titre de l’histoire du club, un record absolu en France.

Après avoir successivement éliminé le RC Lens (1-1, 3 t.a.b. à 4), le FC Espaly (2-4), le Mans FC (0-2), le Stade Briochin (0-7) et l’USL Dunkerque (2-4), les Parisiens s’imposent face au Stade de Reims et ajoutent un titre supplémentaire à une saison 2024-2025 déjà exceptionnelle. Le capitaine Marquinhos – devenu ce soir le premier joueur à soulever la Coupe de France pour la huitième fois – et ses coéquipiers peuvent encore espérer remporter deux trophées cette saison : la Ligue des Champions, dont la finale les opposera à l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich, et la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroulera du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis.