Un rendez-vous historique selon la presse française

Equipe première

Le jour de l’anniversaire de ses 50 ans, le Paris Saint-Germain a la possibilité de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire. Comme le précise l’AFP, « le PSG est à seulement trois matches de cette consécration historique ».

Le Club tentera de rééditer la performance de la saison 1994/1995, où il avait atteint le dernier carré de la compétition-reine continentale après avoir éliminé le FC Barcelone (3-2 sur l’ensemble des deux matches). Les Rouge & Bleu affronteront l’Atalanta Bergame qui vient de terminer 3ème de Serie A et qui disputera son premier quart de finale de C1. Une équipe dont « le jeu offensif et séduisant fait souffrir tous ses adversaires, même les plus prestigieux » selon Le Monde.

/media/184282/rp-1.jpg

Privés d’Angel Di Maria (suspendu) et de Marco Verratti (blessé), le club de la capitale pourra compter sur la présence de Thiago Silva, capitaine le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain. Comme le souligne L’Equipe, « Le défenseur brésilien tient sa dernière occasion de remporter la Ligue des Champions sous le maillot du PSG » et « O Monstro » aura à cœur de briller lors de cette édition si particulière de la Ligue des Champions qui se déroulera à huis clos. « Le monde du foot n’a jamais vraiment goûté à cette dimension unique d’un tournoi final où chaque rencontre peut être sans lendemain » précise France Football.

La presse du jour revient également sur l’état de santé de Kylian Mbappé. Dix-neuf jours après s’être blessé à la cheville lors de la finale de Coupe de France (victoire 1-0 contre Saint-Etienne), les nouvelles sont rassurantes d’après les différents médias. Le Parisien indique que l’attaquant de Bondy « prendra place sur le banc, étant capable d’entrer en fin de rencontre en cas de besoin ».

/media/184283/rp-2.jpg

Par ailleurs, en ce jour anniversaire, Le Parisien consacre un supplément de huit pages à la passionnante histoire du Paris Saint-Germain, avec notamment des interviews de Daniel Hechter, Pedro Miguel Pauleta et Raï qui déclare « quand on se fixe la Ligue des Champions comme objectif, ce n’est pas évident. Je suis sûr que le PSG va y arriver. Cette génération est extraordinaire. On espère qu’elle va gagner cette Ligue des Champions. Pour les 50 ans du Club, ce serait idéal ».

/media/184284/whatsapp-image-2020-08-12-at-115324.jpeg