Un Paris surprenant enchaîne face à Reims !
Le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le Stade de Reims, ce dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1, avec des buteurs surprises (4-0) ! Retour sur cette belle victoire…
Une semaine après un succès au Parc des Princes contre Brest (2-0), le Paris Saint-Germain retrouvait son arène pour défier Reims. Les enjeux étaient multiples : peaufiner les circuits collectifs, poursuivre à domicile une série fantastique, et bien-sûr, conforter le fauteuil de leader au classement. Encore privé de nombreux éléments - entre les blessures et les départs à la Coupe d’Afrique des Nations -, Mauricio Pochettino enregistrait deux bonnes nouvelles avec le retour de Kylian Mbappé et de Sergio Ramos sur le terrain !
Dans un Parc des Princes presque vide, ankylosé par le froid glacial tombé sur la capitale, les Parisiens savaient que ce n’était pas l’atmosphère qui allait porter la rencontre. Et très vite, ils ont compris que sur le rectangle vert aussi, la tâche ne serait pas si facile… Car les rencontres se suivent et la problématique ne change pas pour les Rouge et Bleu. Une fois de plus, Paris a d’abord dû se contenter de chercher des solutions face à des visiteurs regroupés en défense, en campant très haut sur le terrain.
Après un round d’observation des Rémois, les hommes d’Oscar Garcia ont bien tenté de se rebeller de l’autre côté du terrain… Mais c’était sans compter sur la discipline de la défense parisienne bien décidée à protéger Keylor Navas, à l’image de Sergio Ramos autoritaire. Et lorsqu’il le fallait, le Costaricien ne manquait pas l’occasion de freiner leurs ardeurs comme sur le premier tir cadré de la rencontre signé Mbuku (27e).
Quoi de mieux que de faire la différence à un moment clé, juste avant la pause ? Et c’est le surprenant Marco Verratti qui a endossé son costume de buteur ! Esseulé sur une attaque placée, l’artiste Italien ne s’est pas posé de question pour déclencher une frappe sèche qui a heurté le poteau avant de terminer au fond des filets (1-0, 44e). Une semaine après son tir sur le poteau face à Brest, le n°6 s’offrait son premier but depuis 4 ans !
Avec cet avantage en poche, les joueurs de la capitale ont pu passer la seconde au retour du vestiaire, enchaînant les combinaisons sous le nez de Rajković. Comme pour confirmer ce désir de faire le break, Mauricio Pochettino lançait Leo Messi, accentuant ainsi la pression parisienne. Mais c’est à une autre légende que cet honneur est revenu : plus prompt que ses gardes du corps sur un corner d’Angel Di Maria, Sergio Ramos a surgi pour inscrire en deux temps le second but parisien, débloquant ainsi son compteur sous nos couleurs ! (2-0, 64e).
Spéciale, cette soirée l’était tout autant pour Marco Verratti. Déjà buteur, le milieu italien s’est à nouveau montré décisif en déclenchant un missile contré qui a fait mouche (3-0, 67e).
Avec ce bel avantage, Paris n’avait plus qu’à maintenir tranquillement la pression pour sceller son succès. Un contexte idéal pour corser un peu plus l’addition. Et c’est finalement Danilo qui a lui aussi trouvé l’ouverture d’une frappe puissante sur une remise parfaite d’un Kylian Mbappé encore décisif (4-0, 75e).
Résultat, nos Rouge et Bleu continuent leur envolée en tête du classement tout en enchaînant deux victoires et deux clean sheets . Mission accomplie ! Rendez-vous dans 8 jours dans notre jardin face à Nice, pour conserver la belle série d'invincibilité au Parc des Princes...