Un but et un record pour Mbappé avec les Bleus

Equipe première

L'Equipe de France de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe s'est imposée face à la Suède, lors de la 1ere journée de la Ligue des Nations.

Retenus en Bleu par Didier Deschamps pour le déplacement dans le nord de Stockholm, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe figuraient bien dans le onze de départ du sélectionneur français.

Le défenseur était associé à Raphaël Varane et Dayot Upamecano dans une charnière à trois, tandis que l'attaquant parisien évoluait en attaque avec Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

/media/186013/mbappe-france-papier.jpg

Seul détonateur d'un match plutôt fermé, le champion du monde est d'ailleurs l'auteur de l'unique but de la rencontre. Lancé par Antoine Griezmann sur le côté gauche, c'est dans un angle fermé et bénéficiant d'un contre favorable après quelques passements de jambe, que le n°10 français est parvenu à tromper le portier suédois. 

Un 14e but en 35 sélection et surtout un 13e en tant que joueur parisien qui lui permet de devenir le meilleur buteur francilien de l’histoire des Bleus, devant Dominique Rocheteau (12). À noter que sur ses sept derniers matches, Kylian Mbappé aura été impliqué sur sept buts (4 buts, 3 passes décisives).

Voir cette publication sur Instagram

Première victoire et premier but de la saison. 🇫🇷👊🏽

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe) le 5 Sept. 2020 à 2 :07 PDT

Rendez-vous mardi au Stade de France pour le prochain match de l'équipe de France face à la Croatie, qui s'est d'ailleurs inclinée face au Portugal (4-1).

SUÈDE - FRANCE : 0-1
Ligue des Nations - Groupe C - 1ère journée
 Friends Arena (Solna)

Buts : Kylian Mbappé (41e) pour la France.

SUÈDE : Olsen – Lustig, Lindelöf, Jansson, Bengtsson – Larsson (Kulusevski, 70e), Olsson, Ekdal, Forsberg – Berg, Quaison (Guidetti, 77e).
Sélectionneur : Janne Andersson

FRANCE: Lloris – Upamecano, Varane, Kimpembe – Dubois (Mendy, 88e), Kanté, Rabiot, Digne – Griezmann – Mbappé (Martial, 77e), Giroud (Nzonzi, 92e). Sélectionneur : Didier Deschamps

Le programme complet des internationaux est à retrouver ici.