Tuchel : «On peut marquer dans toutes les situations»

Réactions

Les Parisiens ont réagi à notre micro après la victoire acquise face à Lille vendredi soir au Parc des Princes (2-0).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On a eu les meilleures occasions en deuxième période. C’est dommage qu’on n’ait pas marqué le 3e but. Draxler, Kylian Mbappé et Edinson Cavani en ont eu l’opportunité. La première période était très bonne. Ce n’est jamais facile contre Lille, notamment un vendredi soir après une trêve internationale et avant un match de Champions League. Il y a des choses à améliorer, on va continuer à travailler. C’est bien de savoir que l’on peut marquer dans toutes les situations, après une phase de possession, comme après une interception. On a la qualité, la vitesse pour cela. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Cette victoire était importante. C’est toujours compliqué après la trêve, les joueurs ont fait beaucoup de matches et de voyages. Il n'était donc pas facile de retrouver la fraîcheur, mais on a réussi à tenir jusqu’au bout et gagner ce match. Sur le premier but, Angel Di Maria me fait une superbe passe dans le dos de la défense, je centre fort devant le but et Mauro Icardi arrive à tromper le gardien. C’est bien, cela nous a mis sur les bons rails. »

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Le retour a été difficile pour moi. Après un mois de rééducation, qui représente beaucoup de travail, j’ai senti que je manquais de rythme. Après, cela s’est plutôt bien passé. Lille a fait un bon match avec beaucoup de contres. Je tiens à souligner la prestation de l’ancien parisien Jonathan Ikoné. C’était un peu difficile après la trêve internationale pour tout le monde. Mauro Icardi nous a beaucoup aidé. Il sollicite beaucoup les défenses, c’est un attaquant complet, il nous est d’une grande aide. »