Trois raisons de regarder Guingamp-Paris

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre Paris et Guingamp, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, PSG.FR vous porpose trois bonnes raisons de suivre ce duel face aux Bretons.

Pour "l'anniversaire" de Neymar Jr...
C'était déjà lors de la 2e journée que les Guingampais recevaient le Paris Saint-Germain la saison dernière, pour la première de Neymar Jr en Ligue 1 (victoire parisienne 3-0). Une drôle de coincidence, qui verra donc le numéro 10 brésilien fouler pour la deuxième fois de sa carrière la pelouse du Roudourou, quasiment un après jour pour jour. Pour info, Paris a remporté 20 de ses 24 derniers matches face aux Guingampais.

Pour la série à l'extérieur...
Paris est invaincu lors de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1, plus longue série en cours dans l’élite (5 victoires, 3 nuls), après avoir perdu 2 des 4 précédents (2 victoires). D'ailleurs, le club de la capitale a l’occasion de commencer la saison de Ligue 1 par 2 succès pour le 4e exercice consécutif après 2015-16, 2016-17 et 2017-18.

Pour la première de Tuchel à l'extérieur...
Le nouveau technicien parisien réussit parfaitement ses débuts en Rouge et Bleu. Après avoir largement remporté le Trophée des Champions à Shenzhen face à Monaco 4-0, Thomas Tuchel a signé la co-plus large victoire pour un entraîneur de Paris lors de ses
débuts en Ligue 1. Reste à confirmer ce bon début d'exercice par une victoire au Roudourou, qui constituerait son premier succès à l'extérieur en championnat. Notez que ce 18 août marque l'anniversaire du 1er point glané en première division. 47 ans...