Tout sur Paris Saint-Germain - Angers !

Equipe première

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la sixième journée de Ligue 1 2020-2021 entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers au Parc des Princes ! Un peu d'histoire...

Un peu d'histoire

Angers a doublement marqué l’histoire du club de la Capitale : c’est face au SCO que le Paris Saint-Germain a disputé son premier match parmi l’élite du championnat, le 11 août 1971 (défaite 0-2).

Trois ans plus tard, le 13 août 1974, le Paris Saint-Germain remportait le premier succès de son histoire en première division sur la pelouse du Parc des Princes face à ces mêmes Angevins (3-2, le 23 août 1974). Le club parisien compte désormais 520 succès (en 855 matches) sur la pelouse de la Porte d’Auteuil.

Côté confrontations directes, le Paris Saint-Germain et Angers vont s’affronter pour la 26e fois en matches officiels. Avantage au club de la Capitale, avec 15 victoires, 7 nuls et seulement 3 défaites.

Les Parisiens restent d’ailleurs sur une série de 9 succès consécutifs face à Angers en matches officiels.

12 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Loris Arnaud, Claude Arribas, Thierry Bacconnier, Sylvain Bied, Jean-Pierre Bosser, Grégory Bourillon, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Bruno Germain, Albert Poli, Kalifa Traoré et Pierre Vermeulen.

François M’Pelé (attaquant parisien de 1973 à 1979), seul joueur à avoir inscrit un triplé contre Angers, est le meilleur buteur parisien face au SCO, avec six buts inscrits. Il devance Angel Di Maria et Kylian Mbappé (5 buts), Edinson Cavani (4 buts) et Neymar Jr (3 buts).

Les enjeux

Les Rouge et Bleu voudront poursuivre leur remontée vers les sommets de la Ligue 1, après trois succès consécutifs face à Metz (1-0), Nice (3-0) et Reims (2-0).

Les Parisiens restent aussi sur une série de 22 matches officiels sans défaite contre Angers, depuis la défaite (1-3) en Anjou en première division le 12 janvier 1975, soit depuis plus de 45 ans. Une seule équipe en France fait "aussi bien" que le SCO : le FC Nantes, avec 22 matches sans victoire contre Paris, un record qui pourrait donc être battu face aux Angevins.

Les clés du match

Le Paris Saint-Germain pourra compter sur sa défense de fer depuis le début de la saison : les Rouge et Bleu restent sur 3 clean sheets consécutifs, ce qui n’était plus arrivé depuis le début de la saison 2019-2020.

Une motivation supplémentaire pour Presnel Kimpembe, qui pourrait pour sa part jouer ce soir son 100e match en Ligue 1.