Tout sur Paris Saint-Germain - Amiens SC

Avant-match

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Amiens, ce samedi 21 décembre à 20h45 au Parc des Princes.

Un peu d'histoire...

Seulement 6 matches officiels entre les deux équipes, le Paris Saint-Germain, invaincu face au club picard, s’est imposé à 5 reprises pour 1 match nul.

Au Parc des Princes, Amiens s’est incliné 2 fois et n’a pas inscrit le moindre but dans l’antre des Rouge et Bleu.

Le club de la capitale reste sur 4 succès lors de son dernier match de l’année, et n’a plus été vaincu depuis le 22 décembre 2010 et une défaite à Nancy (0-2).

8 joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : Fabrice Abriel, Mathieu Bodmer, Thierry Carré, Fabrice Fiorèse, Christophe Jallet, Youssouf Mulumbu, Alain Préfaci et Patrice Ségura.

Edinson Cavani est le meilleur buteur du Paris Saint-Germain face à Amiens, avec 3 buts inscrits. Il devance Marquinhos, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot (2 buts).

Les enjeux...

Les Rouge et Bleu, qui restent sur une série de 9 matches sans défaite (8 victoires et 1 match nul), souhaiteront terminer l’année sur une bonne note et poursuivre la dynamique de ces dernières semaines.

La défense parisienne voudra rester intraitable, avec une série de 6 clean sheets au Parc des Princes (540 minutes), la troisième plus belle série dans l’histoire du club.

Depuis le début de la saison, soit 11 matches officiels à Paris, un seul adversaire des hommes de Thomas Tuchel a trouvé le chemin des filets : le Stade de Reims, victorieux 2-0 le 25 septembre dernier en Ligue 1.

Les clés du match...

Le Paris Saint-Germain, pourra compter sur son buteur Kylian Mbappé, qui a inscrit au moins 1 but lors des 6 derniers matches officiels des Rouge et Bleu et qui se rapproche du record du club détenu par Carlos Bianchi (8 matches lors de la saison 1978-1979).

L’international français n’a aussi qu’un but à inscrire pour atteindre le total de 40 buts sur une année civile, un seul buteur du Paris Saint-Germain a déjà atteint ce cap symbolique : Edinson Cavani en 2017, avec 50 buts inscrits.