Tout sur Galatasaray - Paris Saint-Germain !

Avant-match

Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez tout ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi de la rencontre de la deuxième journée du groupe A de l’UEFA Champions League 2019-2020 entre Galatasaray et le Paris Saint-Germain au Türk Telekom Stadyumu !

Un peu d'histoire...   
5e rencontre officielle entre le Paris Saint-Germain et Galatasaray, avec un bilan équilibré : 2 victoires au Parc des Princes et 2 défaites à Istanbul pour les Parisiens.  

Le Paris Saint-Germain a affronté à 8 reprises dans son histoire un club turc en match officiel, contre Galatasaray (4 matches), Besiktas (2 matches) et Kayserispor (2 matches). Le bilan est de 4 victoires, 1 nul et 3 défaites.  

2 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Lorik Cana et l’attaquant brésilien Christian, qui avait tapé dans l’œil des recruteurs stambouliotes en inscrivant un doublé pour le Paris Saint-Germain lors du dernier match entre les deux équipes, en phases de groupe de l’UEFA Champions League (2-0, le 13/03/2001).  

Les enjeux...   
Le Paris Saint-Germain voudra confirmer ce soir son succès face au Real Madrid (3-0, le 18 septembre dernier) lors d’un match où les Parisiens porteront pour la 400e fois le maillot third et historique de cette saison 2019-2020. Le bilan est de 194 succès, 94 nuls et 111 défaites depuis la première de cette tunique en 1978.  

Le Paris Saint-Germain aura aussi pour objectif de poursuivre sa belle série en UEFA Champions League avec au moins un but inscrit lors des 25 derniers matches, depuis le 12 avril 2016 et la défaite contre Manchester City (0-1).  

Les clés du match...   
Depuis 7 saisons et le retour des Parisiens en UEFA Champions League, le bilan du Paris Saint-Germain en phases de poule est de 24 victoires, 8 résultats nuls et seulement 5 défaites en 37 matches, soit le quatrième bilan européen juste derrière le Bayern Munich, le Real Madrid et le FC Barcelone. Un succès en Turquie et les Rouge et Bleu confirmeraient ses performances à ce stade de la compétition, et feraient par la même un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale de l’UEFA Champions League.