Timothée Pembélé prêté aux Girondins de Bordeaux

Equipe première

Sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, le défenseur français est prêté au FC Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin 2022.

Le natif de Beaumont-sur-Oise (Val d’Oise) intègre le Centre de Préformation en 2015, à l’âge de quinze ans. Deux ans plus tard, il remporte le titre de Champion de France avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain.

Timothée Pembélé signe son premier contrat professionnel avec le Club en 2018. Il fait partie de l’effectif lors Final 8 de l’UEFA Champions League, disputé en août 2020, à Lisbonne. La saison suivante, le défenseur polyvalent évolue régulièrement avec le groupe professionnel et effectue ses premières apparitions en équipe première (9 matches, 1 but).

D’abord sélectionné en équipes de France U16 (11 matches), U17 (9 matches) et U18 (9 matches, 3 buts), il est appelé avec les Espoirs pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (1 match).

Le Club souhaite à Timothée de réussir une très belle saison avec les Girondins de Bordeaux et de développer les qualités dont il a déjà fait preuve sous le maillot Rouge et Bleu.