Thomas Tuchel : «Une saison à terminer»

Conf' de presse

Ce mardi, le Paris Saint-Germain se déplace au stade Gaston-Gérard pour affronter Dijon FCO en match en retard de la 18 journée de Ligue 1. Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse à la veille de ce match.

LE GROUPE
«Edinson Cavani s’est entrainé individuellement hier il y’a trop de risque pour demain donc il ne jouera pas. Stanley Nsoki a repris l’entrainement avec nous mais c’est trop tôt pour jouer. Julian Draxler est blessé pour quelques semaines. Leandro Paredes n’est pas qualifié et Dani Alves est suspendu.» 

MANCHESTER UNITED
«Toute l’équipe est triste, c’est difficile d’analyser ce match. Je pense que c’est un accident il n’y a pas d’explication, on a contrôlé le match mais la tension s’est installée. Après le premier but notre réaction est bonne, c’était un moment pour grandir et laisser les doutes derrière nous, nous n’avons pas été capable de franchir ce pas. Je ne vais pas vous mentir, j’étais confiant, on n’a pas eu la chance nécessaire pour surmonter cet obstacle.» 

LE MATCH À DIJON
«Dans les premiers jours les joueurs n’ont pas envie de jouer mais ce n’est pas une option, il y a une saison à terminer. Il faut savoir encaisser et continuer, c’est le sport. Nous avons l’occasion de répondre comme des champions et c’est le défi et le devoir du staff, de pousser les joueurs chaque jour. Jouer demain est le meilleur des remèdes existant.»